< Tous les avis Traveler Guitar EG-2
Traveler Guitar EG-2
Zheul Zheul

« Pour les voyageurs »

Publié le 04/06/20 à 11:02
C'est cette guitare qui m'a permis de me relancer en musique après avoir un peu laissé tomber lorsque j'ai commencé à bosser. A cette époque j'étais sur la route du lundi au jeudi, je me déplacais principalement en avion et train et bien sur le soir à l'hotel.
Le principal atout de cette guitare: pouvoir jouer partout (entre 2 wagons de trains avec le casque ) et passer en bagage cabine dans l'avion.
elle est robuste, tient bien l'accord, la house est très bien. Par contre le casque livré avec est cheap et n'a pas tenu la distance. en fonction du casque ça fait un peu de bruit de fond mais c'est pas trop génant. j'ai pas mal utilisé l'entrée aux pour me mettre le métronome ou des backing tracks.
j'ai changé de boulot depuis 3 ans et je voyage beaucoup moins mais je continue à l'emmener avec moi dans tous mes déplacements (vacances, weekend,déplacement pro..) et n'imagine pas m'en séparer . Quand je pars en vancances plus d'une semaine je prends aussi mon orange mini crush à piles et je peux jouer partout, c'est la liberté.
Coté son clair elle me convient. je me mets tout le temps sur le mivro manche en baissant le tone pour avoir un son jazz. il y a un préampli intégré dans la guitare pour le casque qui permet aussi d'avoir un son saturé mais je ne m'en sert que très rarement.
Avec le recul je l'ai payé un peu cher à l'époque (600 euros neuve dans un magasin de Pigalle) mais elle m'a tant donné que je lui pardonne.
chez moi c'est ma seule guitare que je ne range pas dans son case et que je prends quand j'ai 10 minutes pour jouer.Par contre lorsque je branche un de mes amplis je prends une autre de mes guitares.