Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha EZ-AG
Photos
1/21
Yamaha EZ-AG

Sujet Demande de spécifications midi

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 954 vues
  • 2 followers
1 Demande de spécifications midi

bonjour

j'espere que ce n'est pas trop mort dans le coin.

j'aurais donc quelques questions concernant cet engin :

le message midi est il calculé au niveau de la "guitare" ? (cad le message midi est-il créé par la pression d'une touche de frete+grattage de corde)

ou est-ce que chaque touche de frete et chaque corde envoie (ou peut envoyer) une note/un cc different ?

en gros est il possible d'utiliser ce cette guitare midi comme un controlleur générique ?

car je n'ai pas l'intention de jouer de la guitare, je cherche à piloter ableton avec un controlleur de ce type (pour avoir la top classe sur scene) et si chaque touche/corde envoie un message midi different nous voilà avec un superbe controlleur midi. par contre si le signal midi est généré par l'association d'une corde et d'une touche de frete bon bah tant pis je passerai mon chemin.

merci d'avance

2

Je déterre un peu, mais bon...

Je suis pas sûr de comprendre ce qui semble t'inquiéter dans cette config.

Mais ce qui est sûr, c'est que le simple fait de poser le doigt sur une touche/frette virtuelle génère un message Note-ON. On peut donc produire du "taping" m^m si c'est pas le top évidement.

J'utilise cette guitare comme clavier maître sous Cubase depuis un moment mais sous Live, je n'ai pas encore essayé. Le problème, c'est que sous Live, je pense que ça ne posera aucun problème de l'utiliser comme clavier maître, mais je doute fort en revanche qu'il soit possible de l'utiliser pour déclencher des scène/sample comme le permettent les contrôleurs dédiés à Live de chez Novation et consort. Donc, je pense que ce serait plus pour une utilisation du type jeu d'un synthé en direct.

Pas sûr que ça réponde à ta question, mais d'un autre côté, après 2 ans sans réponse à ce topic, j'imagine que tu as dû laisser tomber l'idée ou trouver la réponse ailleurs...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org