Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Luc Henrion
1718
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 31/08/2025 à 09:24:23
Elle est bien jolie. Heureusement que Jimmy Page ne l'a pas signée, il y aurait deux zéros de plus à l'addition
Par contre je n'ai pas l'impression que les micros sont répartis comme dit dans le descriptif: ceux de la 12 cordes sont différents de ceux de la 6 cordes, non ?
0
Vibraphonik
3151
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
3Posté le 31/08/2025 à 09:44:33
Ce sont bien les mêmes micros, ils ont juste ajoutés des caches sur ceux de la 12 cordes.
Citation de Epiphone :
A set of four of Epiphone’s acclaimed ProBucker™ pickups power the EDS-1275 Doubleneck, with ProBucker 2 pickups installed in the two neck positions and slightly hotter ProBucker 3 models mounted in both bridge positions. The 12-string pickups are equipped with gold-plated covers, while the six-string pickups are left uncovered, which gives them a bit brighter, more open tone with increased clarity.
0
[ Dernière édition du message le 31/08/2025 à 09:45:11 ]
Berzin
24301
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
4Posté le 31/08/2025 à 19:03:49
Citation de Luc Henrion :
Elle est bien jolie. Heureusement que Jimmy Page ne l'a pas signée, il y aurait deux zéros de plus à l'addition
Par contre je n'ai pas l'impression que les micros sont répartis comme dit dans le descriptif: ceux de la 12 cordes sont différents de ceux de la 6 cordes, non ?
Elle est blanche, donc c'est celle de Don Felder, suis un peu !
1
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
JLDavid
1023
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5Posté le 01/09/2025 à 18:31:04
Quelqu'un a une idée du poids de la bête ?
0
Berzin
24301
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
6Posté le 02/09/2025 à 10:36:17
Bon point, elle est livrée en étui, parce que ça ne doit pas être facile à trouver.
Le poids est toujours assez conséquent avec ce type d'instrument.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
ClemV86
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 semaines
7Posté le 03/09/2025 à 13:40:43
Malheureusement elle n'est déjà plus disponible sur le site Epiphone...
Quelqu'un qui a l'habitude peut-il me dire si ce genre de modèle est distribué à des revendeurs en France ?
J'espère en tout cas qu'ils vont refaire du stock !