< Tous les avis Ibanez 2402
Ibanez 2402
Loulou-67 Loulou-67
Publié le 08/01/06 à 12:13
Je viens d'acheter cette guitare ibanez double manche 1978 en parfait état de marche puisque achetée à l'espace drouot à Paris elle date de 78 et à une couleur rouge foncée. Même si le poids n'est pas à négliger la sonorité, le look et son potention est largement au dessus de la moyenne. Elle a coffre très plat tel la fender très classe. Bien sûr large

Elle a une puissance du fait de ses micros pourtant je suis posesseur d'une fender, une gibson une randall pour ce qui est de l'électrique et sincèrement je ne regrette pas mon achat d'occase. Mais au niveau tonalité, les graves aigus sont de très bonne facture
Les différents contacts sur la guitare option 12, 6 cordes ou les 2 permettent des effets différents et sont d'une richesse stupéfiante

Jouant notamment du shadows, spotnicks, blues et tout ce qui est musique des années 60 - 70 la douze corde remplie merveilleusement la scène ou le fond musical et la 6 corde est puissante en volume
La douze corde est merveilleuse bien que je possède également une électroacoustique yamaha 1/2 caisse elle joue sur un autre registre, je dirai un son moins me*étallique que la yamaha mais un son aussi chaud

1 mois que je la possède je ne peux plus m'en passer
Parfait pour un guitariste rythmique. Cette guitare est mythique et la déballée attire les curieux
Payée 1000 euros d'occase je ne regrette pas du tout!!
Concluez un guitariste heureux de son acquisition !!