< Tous les avis Ibanez 2402
Publié le 03/01/09 à 22:47
Guitare double manche de type SG made in Japan
2 doubles sur la 12 cordes 2 doubles sur la 6
2 potars volumes 2 potars tone
1 selecteur de micro pour chaque manche plus un supplémentaire pour couper un manche ou l'autre bien pratique pour jouer en solo sur la 6 cordes sans avoir les 12 qui résonnent à vide.
Manche type SG
20 frets

Passé les premiers temps on s'habitue au jeu 12 cordes.
Il faut un moment pour trouver la bonne position en hauteur pour jouer sur un manche ou l'autre.
L'accès aux aigus sur le manche du bas n"est pas vraiment aisé.
Malgrès la faible épaisseur de la bète le poids est là et bien là.
mais en contrepartie le son est bien là également.
Le son 12 cordes est bluffant pas besoin d'effets supplémentaires pour choper la chair de poule.Concernant le manche 6 cordes une patate terrible micros doubles obligent

Elle est idéale pour jouer tous les grands standards des groupes de rocks des 70's.
Je l'utilise sur un combo Yamaha 100 watts repiqué sur table de mixage et sono.
Au niveau des effets un petit chorus sur la 12 et Disto pour les solos sur la 6.
L'effet Leslie naturel sur la 12 cordes est incroyable.
Le toucher ainsi que le son du manche 6 cordes se rapprochent d'une gibson SG.
Quant a la 12 cordes welcome to the Hotel California via Stairway to Heaven.

Mon père me l'a achetée en 1978 pour l'équivalent d'un mois de salaire à l'époque .
Derrière le manche on voit une etiquette "Super 70'S".
je l'ai utilisée en guitare principale pendant plus de 4 ans.
A l'époque on jouait plus de 5 heures d'affilées vu son poids j'ai fini par reprendre une guitare d'appoint et au fur et a mesure j'ai joué de moins en moins avec.
Finalement elle est restée plus de 15 ans dans son flight au dessus d'un meuble et quand mon fils a commencé à jouer de la musique il l'a ressortie .
Toutes ses qualités musicales sont restées intactes et aujourd'hui aussi bien moi que lui nous lui offrons une nouvelle vie sur scene.
Une guitare mythique qui fait toujours se retourner les gens et qu'on est fier de posséder.