Ibanez XPT1400TW

Tous les avis sur Ibanez XPT1400TW

Guitare électrique à double manche de la marque Ibanez appartenant à la série Xiphos

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • Antho BAntho B

En j'en ai trouvé une... Enfin. La gratte de mes rêves...

Ibanez XPT1400TWPublié le 10/02/21 à 00:36
    3 photos
    Cela faisait 4 ans que j'en cherchais une. Pas facile à dégoter vu qu'il n'y a eu que 50 exemplaires dont 3 pour la France.
    Sortie en 2010.
    La 1ere que j'ai vu en 2017 dans un mag en Ardèche j'avais pas pu la prendre, j'avais pas les finances, la seconde en occase en Angleterre il y a quelques mois m'est passée sous le nez.et les autres que j'ai pu trouver avoisinaient les 2500 euros d'occase jusqu'à 3000.

Puis par hasard on me la propose. Enfin tu es mienne.

Je cherchais la seule guitare double manche avec un manche 6 cordes chevalet flottant et un manche 7 cordes chevalet fixe. Cherchez pas y'en à pas d'autres. C'est la seule et unique dans cette config.
    Les micros sont pour l…
    Sortie en 2010.

Puis par hasard on me la propose. Enfin tu es mienne.

Les micros sont pour les 4 des Di marzio d activator
    Le chevalet flottant est un edge3.
    La forme du corps de type xyphos, je comprends pas pourquoi ils ont arrêté cette série chez ibanez, mais bon passons.

Livrée avec son étui, le tout pèse sont poids 14 kg avec le case.

Les manches sont conducteurs en érable avec touche palissandre incrustation dent de requin. Le manche de la 6 cordes est reverse.

J'ai noté deux seuls défauts mineurs, le 1er on peut pas jouer les deux manches en même temps, c'est soit manche du haut soit manche du bas, faudra que je fasse un modif si je veux jouer en tapping ou pull off sur les deux manches simultanément. Et le 2nd défaut c'est le potar de volume de la 7 cordes qui est mal placé quand on joue sur le manche 6 cordes du bas. Je pense que celui ci finira par sauter et que je le mettrait à la place du potar de tonalité de la 6 cordes. Pour info pas de potar de tonalité pour la partie 7 cordes. En même temps sur aucune de mes grattes je n'ai de potar de tonalité. En même temps je fais pas du jazz, mais plutôt du riff qui envoie du bois qui en passant est de l'acajou pour le corps.
    Si des choses me reviennent je rajouterai, merci de m'avoir lu...