Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/08/2024 à 14:26:24Guitare à 2 manches et interaction entre micros respectifs
Bonjour,
Un vieil ami bassiste se pose depuis longtemps la question suivante :
- sur une guitare à 2 manches, pourquoi les micros du manche qui n’est pas joué n’enregistrent-ils pas les cordes de l’autre manche ?
Qqn aurait-il une explication que j'aurais plaisir à lui transmettre ? D'avance merci.
Cdt,
Marc
Berzin
24257
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2Posté le 14/08/2024 à 17:45:37
Un micro guitare n'enregistre qu'à une très faible distance, la preuve en est qu'il y a un plot par corde et pas un plot qui capte toutes les cordes. Sur les guitares à deux manches, il peut en revanche exister des résonnances par sympathie, quand le corps en vibrant fait résonner les cordes qui ne sont pas jouées.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
mvedeel
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 14/08/2024 à 17:49:45
Merci bcp pour v/réponse et ces précisions que je vais m'empresser à mon ami bassiste. J'espère qu'il s'en contentera, si non ...