G&L Tribute ASAT Classic Lefty
G&L Tribute ASAT Classic Lefty

Guitare électrique pour gaucher de la marque G&L appartenant à la série Tribute ASAT.

Guillaumeple Guillaumeple

« Une merveille »

Publié le 18/03/16 à 23:17
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, je n'est rien à reprocher à cette guitare.
J'ai vendu mes autres guitares pour celle-ci (une Tele J&D, une Strat classic vibe, une affinity upgradée avec P-90 Crel pickups en manche et un Seymour Duncan hot rails splittable en chevalet).

Après avoir eu plusieurs types de guitares (Strat, Telecaster, SG, Les paul), j'ai eu une préférence pour le grain de la telecaster. J'ai donc longuement fait le tour de plusieurs modèles de Telecaster avant de me fixer sur cette Asat tribute (la squier classic vibe, Fender MIM et US). Le moins que l'on puisse dire c'est que G&L est LA référence en terme de qualité/Prix (je précise que j'ai fait la comparaison sur le même ampli, avec les mêmes réglages pour chacune d'elle). Cette ASAT Classic est bien au dessus de la Classic Cibe (pas comparable malgré toute la sympathie que j'ai pour la squier), de la MIM (celle que j'ai testée ne m'a pas convaincue du en comparaison). Seule la US rivalisait avec cette G&L tribute : les micros sont préçis, polyvalent, pas besoin de chercher longtemps pour trouver un son qui en jette. La lutherie est juste parfaite (corps qui vibre à souhait en frêne des marais en 2 parties avec un collage et un veinage sublime, manche droit et super agréable, frettes parfaites) accastillage et électronique excellente (les mécaniques sont précises, les potards progressifs, très peu de souffle pour des micros simples).

Bref, j'ai testé 3 de ces G&L dans le magasin, toute excellentes, avec une des trois qui sortait du lot qui est maintenant la mienne. Je l'ai fait testée à plusieurs amis gaucher à Paris, ils n'en reviennent pas... :)

Vous pouvez foncer, ce modèle ne vous décevra pas.