G&L Tribute ASAT Classic Lefty
G&L Tribute ASAT Classic Lefty

Guitare électrique pour gaucher de la marque G&L appartenant à la série Tribute ASAT.

Darkus3 Darkus3

« SUBLIME »

Publié le 28/03/16 à 18:52
Je possède cette guitare depuis... aller 8 ans, je ne m'en rappelle plus exactement.
C'est le premier VRAI achat que je faisais après ma première guitare de débutant une stratocaster stagg a 100€.

C'est donc une guitare G&L made in indonesia, modèle gaucher, finition frêne des marais, manche en érable, deux micros simple boninage made in usa by g&l, sélecteur trois position classique, 1 TONE, 1 VOLUME.

85% de mon jeu ce fait avec cette guitare. J'en possède 1 autre depuis une Ibanez AR420. Elle est parfaite pour les sonorité BLUES, COUNTRY, ROCK, JAZZ. Les trois position sont vraiment très versatile. Je joue avec un Peavy classic 30 et le couplage des deux est vraiment extra.

En LIVE elle pèse son poids, il faut la pouvoir supporter! Mais pour ma part c'est ce qui fait son charme. Le sustain est incroyable ... surement du au 6 pontet individuelle au lieu du 3*2 habituel des telecaster. La finition est magnifique du frêne laqué transparent, en live avec les jeu de lumière ça rend extra.

Le manche est très agréable, cependant pas de vernis, dommage j'aurai adorais avoir ça en plus dessus. Du coup le manche se salit assez facilement, il faut en prendre soin et la nettoyer après chaque utilisation (essuyer la transpiration). Personnellement de légère trace verte de moisissure dans le bois ce son formé sur les coté du manche, mais bon ça vieillit une guitare... L'accès au aigüe se fait facilement. La guitare tien bien l’accord, des mécanique agréable à utilisé.

Cette guitare est juste un pur plaisir à utiliser. On peu vraiment s'exprimer avec, elle à une personnalité, un caractère, les vibration du corp en frêne vous transcende vraiment, c’est très agréable !

La claque.

Les micros: Que dire, sublime, parfait, unique. G&L fait vraiment un excellent boulot sur ses micros... Le manche à peu d'aigu, très profond quand au chevalet très scintillant et claquant (un son très Albert Collins). La combinaison et sublime ...
De belle tonalité bien bluesy & rock.

L'électronique: Jamais eu de problème de faux contact ni aucun soucis d'ailleurs. Je doit avouer que le potard de TONE est très exponentielle, Je dirait que de 0 à 60 % rien ne se passe et seulement à 70% on commence à entendre un changement. Mais bon perso ça me suffit tant que j'arrive à avoir le son que je veux ! Quand au volume, ba c'est un volume rien de plus a dire, tu tourne ça envoila sauce!

Cette guitare est vraiment d'une qualité incomparable au autre modèle dans cette gamme de prix. Elle est vraiment au dessus des standart mexico etc... elle est même comparable à des tele usa! J'ose même pas imaginer les Made in USA de chez G&L (Mon prochaine achat sans aucun doute)! Dans cette gamme de prix c'est la crème de la crème !
Le Rapport qualité prix est donc EXCELLENT ! Je la recommande pour tous débutants qui ont souvent un budget réduit et tout les autres, bref je la recommande à tous !

Que dire de plus, merci G&L.