< Tous les avis Gretsch G6118LH 125th Anniversary
Gretsch G6118LH 125th Anniversary
Gretsch G6118LH 125th Anniversary

Guitare électrique pour gaucher de la marque Gretsch appartenant à la série Anniversary

blek77 blek77
Publié le 01/08/08 à 16:28
Fabriquée au japon
Une lutherie parfaite, impressionnant de perfection !!!!!
2 micros filter'tron
vibrato bigsby bien sur

Un manche très agréable à jouer et superbe, plus difficile dès lors que l'on veut faire une rythmique funcky à la 12eme case à cause de l'épaisseur de la caisse, mais est elle faite pour cela ? non bien sur ;-)
coté jouabilité dans les aigus, pas de problèmes, c'est propre et ça sonne

Alors là, c'est du gretsch !!!! 6 positions possibles avec des sons radicalement différents.
branchez la sur un vox et c'est parti, rock n' roll, rock, pop, blues, picking et même jazz.
beaucoup plus polyvente que je pensais, il y qu'en funck que c'est assez moyen ;-)
le grain gretsch est reconnaissable et sans comparaisons pour les puristes.......

Je l'utilise depuis 1 an. ce n'est pas ma seule guitare, j'ai une les paul, une fender strato et une martin pour l'acoustique. Je dirais que la gretsch ne me permet pas de jouer dans tous les registres et est un complément avec les autres, ma principale guitare étant la les paul.
sur des blues, quelques rock c'est la grestch que j'utilise, j'adore. En rythm soul/funk la strat est bien mieux et sur tout le reste (rock puissant, jazz, reggae......) ma préférée de toutes, la Les paul.

le rapport qualité prix.....je sais pas....mais la qualité de fabrication est simplement extraordinaire
si j'avais a garder qu'une guitare ce ne serait pas celle la, mais quand meme quel pied de pouvoir jouer sur cet instrument !!!!!!