< Tous les avis Ibanez RG270L
Ibanez RG270L
Ibanez RG270L

Guitare électrique pour gaucher de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

Sonic.Fury Sonic.Fury

« Etonnant »

Publié le 18/08/18 à 00:53
Cette guitare a été ma première electrique. J'ai fini par trouver le son fade et le Floyd trop compliqué à utiliser/entretenir.
J'en ai eu tellement marre que quand j'ai eu la suivante, je n'ai plus joué celle ci, qui est restée sans corde pendue à un mur pendant presque 8 ans.

Une touquette m'a pris il y a quelques mois j'ai décidé de la remettre en état et à l'aide de mon luthier préféré je lui ai offert une paire de nouveaux micros (Dimarzio Tone Zone en chevalet et PAF en manche).
D'emblée, le luthier m'a dit "le manche est droit". Ça m'a surpris puisque même si elle n'a jamais été désagréable sous les doigts, ça reste une guitare low cost.
Un ponçage de frettes et quelques soudures plus tard, je récupère ma guitare, réglée.
Je branche et là... Énorme surprise: les dimarzio lui ont mis un coup de fouet, le manche en beurre qui régale les doigts, j'ai pris plaisir à faire le guitar hero dans le shop (alors que ce n'est absolument pas mon truc).

Moralité: c'est une guitare extraordinaire. Franchement, pour le prix... J'ai une guitare qui coute 1 plaque à coté et je prends presque autant de plaisir à jouer celle ci. Même sans parler de sentiment parce que finalement je la trouve assez moche, mais j'ai quand même essayé des pelles à 1200 euros qui m'ont moins ravi que celle ci.
Je la joue tout de même moins que les autres que j'ai acheté plus récemment, mais quand j'ai envie de faire fumer l'ampli, c'est celle ci que je prends.

Si je devais lui donner quand même 2 points noirs: pour qui n'est pas fan du look guitariste de trash metal débutant, il faut avouer que c'est pas la plus belle du monde.
Secundo, le Floyd, même sous licence Floyd Rose, ça reste pas un foudre de guerre, et même si il tient la route (surtout à ce prix là) ça reste quand même handicapant, surtout pour la cible de cette guitare qui est à mon avis à la base les débutants. Il faut avouer que quand tu commences la guitare et que t'apprends à changer tes cordes la dessus, tu les changes pas souvent, et tu joues faux aussi.

Dernière précision, j'ai un modèle relativement vieux, les repères étaient encore des points, je n'ai pas testé les nouvelles.