< Tous les avis Lâg Custom Shop The Beast LH
Lâg Custom Shop The Beast LH
Lâg Custom Shop The Beast LH

Guitare électrique pour gaucher de la marque Lâg appartenant à la série The Beast

lolog63 lolog63

« La SuperStrat de chez LAG »

Publié le 01/02/19 à 07:03
La Beast en version Custom et gauchère ! Il ya 20 ans une bonne gratte gauchère a un prix raisonnable , ça ne courait pas les rues ....LAG faisait partie de ces quelques fabricants qui n 'oubliaient pas les "fausses pattes".

Guitare tout terrain, je l'ai longtemps utilisée dans un contexte Jazz-Rock, équipée d'un micro hexaphonique Roland afin de piloter un GR30 .

Corps en basswood , manche et touche en érable, 22 frettes Jumbo, touche scalopped sur les 5 dernières cases.
Vibrato LAG sous licence Floyd rose, config micro HSH (Seymour Duncan / Dimarzio) => large palette sonore Le Dimarzio PAF PRO DP 151 en position manche est puissant et chaleureux, en position bridge le Dimarzio Tone Zone DP 155 est très efficace sur les grosses saturations, en combinaison avec le split des humbuckers le simple bobinage Seymour Duncan Custom SSL-5 en position central permettra d'aborder des sons plus proches de la stratocaster .

Le corps a été revernis en 2018 par le luthier Tom Marceau dans le respect de la couleur d'origine, le vernissage réalisé par Tom est plus fin que celui d'origine , il laisse apparaître le veinnage du bois, le satiné est vraiment très agréable au touché.

Photos liées à cet avis