< Tous les avis Lecherf 054
Lecherf 054
Greg30stm Greg30stm

« Une LP totalement dans l'esprit rock 70' »

Publié le 26/12/15 à 15:50
Afin de compléter ma LP 051 (voir avis), j'ai donc demandé à mon Luthier Thibaut LECHERF de me faire une 2e LP aux spécifications les plus proches possible d'une LP Custom Norlin fin 70'. Et voilà donc la 054.
Table érable, corps acajou (plein, mais je n'ai pas voulu de Pancake), manche érable, touche ébène, micros Hysteric Bar T-TOP...le résultat est à la hauteur. Son terrain de prédilection est le crunch à la ACDC, mais elle peut tenir une saturation à la Randy Rhoads sans soucis.
La lutherie est comme d'habitude chez Thibaut de très bonne qualité. Le morceau choisi pour la table érable est superbe, quel flammage, j'adore ! Les assemblages ne sont pas en reste, vous avez la sensation d'avoir une vraie LP de l'ère Norlin (sans les défauts).
Les poids est de 4.3kg ce qui la rend très équilibrée et confortable lors des répét' ou jeu debout prolongé.
Quand on joue cette 054, on sent toute suite qu'elle vibre bien, qu'elle est nerveuse, et qu'elle ne demande qu'à s'exprimer en crunch et lead, surtout avec un bon ampli derrière (en l'occurence un Fxamps SL68 pour ma part, avec un cab' 2x12 Recording en G12 M-65 Creamback).
En conclusion Thibaut m'a fait une remarquable 2e LP, très différente de la 051 mais c'était le but, et qui ne va cesser de se bonifier avec le temps.
Bravo à lui, et foncez le voir pour tous vos projets guitare si vous êtes proches de Reims, il le mérite amplement !

Photos liées à cet avis