< Tous les avis Aria TA-40
Aria TA-40
guitatredanour guitatredanour

« Instrument de bonne facture et très robuste »

Publié le 10/06/16 à 16:42
Guitare hollow body sans poutre centrale de milieu de gamme avec 2 micros humb. et selecteur 3 positions.
Utilisée depuis 20ans, elle est maintenant jouée sur un Peavey Vipyr 15 à modelisation.
Elle a été remplacée, en fait, par une Washburn H36 qui a plus de personnalité et un meilleur accès aux aigüs (diapason plus long).
La lutherie est de très bonne qualité, elle a résisté à une averse lors d'un fête de la musique il y a 15 ans sans aucun dommage à long terme aux bois ou au vernis;tout est rentré dans l'ordre après quinze jours de séchage doux.
le manche est agréable et rapide. le frettage d'origine correct. Elle n'a pas eu besoin de règlage depuis 7 ans.
L'équipement micro était léger au départ, le micro aigu à changer d'emblée (casserolle?), mais il s'est bonifié avec le temps et est aujourd'hui au niveau des Epiphones de la même catégorie. Les son sont aujourd'hui très proches des 335 DOT et l'électronique ne crachotte que depuis un an ou deux.
l'accastillage n'est pas du même niveau car les dorures se sont oxydées et en partie écaillées, Les mécaniques sont très fatiguées et bonnes pour un changement, elle a aujourd'hui un look "vintage" affiné si ce n'est élégant.
Elle reste un instrument de qualité que j'utilise aujourd'hui plus comme une Les Paul que comme une demie caisse car elle est moins riche que sa remplaçante en sonorités. Elle reste un instrument de bonne qualité largement jouable, attachant et particulièrement à l'aise dans un répertoire Chicago-Blues.