< Tous les avis Aria TA-40
Aria TA-40
Raphc Raphc
Publié le 09/01/05 à 19:09
-Guitare Asiatique fabriquée par ARIA (toujours il me semble)
-Deux micros vendus pour des doubles qui n'en sont pas. Ce sont en fait deux gros simples, le micro manche à un son rond et chaud propice au blues et aux solos. Le micro aigu à un bruit de casserole, je l'ai remplacé par un PAF gibson qui donne bien mieux.
-Chevalet et cordier de type "stop-bar" et "tune-O-matic" corrects mais quelques coups de lime nécessaires pour ébavurer les pontets.
- Manche très fin, ca plait ou pas.
- Reglage volume et tone pour chaque micro, selecteur 3 positions
- La guitare n'est pas une copie de 335 mais une "vraie" hollow body, il n'y a pas de poutre central sur laquelle repose les micros.

Manche : Agréable mais très fin, ne convient pas aux amateurs de gros bends ou aux bucherons
- Acces aux aigus suffisant pour le type d'utilisation de cette guitare
- bonne ergonomie mais necessite de placer un strap lock sur le talon.
- Pas trop de réglages a faire, on branche, on joue.

- Elle me satisfait pour faire du blues/rock. En chorus, le son du micro grave et le sustain sont bien sympas.
-En rythmique, le nouveau micro aigu est bien incisif et agréable.
- La disto reste un peu spéciale en raison du sustain important de l'instrument
- Je la branche dans un fender blues deville 4x10 et le son rock passe très bien, ce n'est pas vraiment une guitare de rythmique pour autant. Mais j'obtiens un son "stonien" sans trop de problemes.
- Elle est montée en 11/52 et en accordage standard pour plus de peche.

Ben, c'est un bon rapport qualité prix. Pour avoir essayé la concurrence plus chere (ES335 Gibson ou copie de chez Tokai) c'est meme impressionnant.
Le risque est l'inégalité de la marque, j'en ai vu une dont le manche avait bien vrillé. L'electronique de la mienne (les potars) va bientot lacher et les mécaniques commencent à rendre l'ame (10 ans).