< Tous les avis Carvin AE 185
Carvin AE 185
acedric91 acedric91

« Instrument haut de gamme  »

Publié le 19/03/23 à 17:50
Je l’ai acheté d’occasion en 2014 dans le but d’en faire ma guitare principale.

Super instrument, très haut de gamme de part la qualité des bois, des finitions ainsi que du hardware et de l’électronique.

Guitare hybride avec un chevalet type acoustique. Corps acajou Table en érable pommelé. Manche traversant en acajou 24 cases, touché ébène. Le manche est assez fin et le frettage nickel.
Les mecaniques autobloquantes sont des sperzel.

Pour voir quelques images vous pouvez voir celles disponibles dans « photos » sur le forum. Ce sont des images postés par l’ancien possesseur.
Entre temps j’ai changé le cache du truss rod par un custom marqué « AE 185 » et j’ai fais refaire le sillet de tête ainsi que celui du chevalet par un modèle en os.

L’équilibre est parfait entre les cordes graves et aigus, le son des micros est très défini. Ça sonne assez moderne.

Je lui ai installé des filets plats pour une utilisation surtout en son clair, je finirais peut-être par changer.
Les son clairs sont vraiment beaux, vraiment… difficile à décrire. Idem pour les crunchs. Les sont plus saturés sont bourrés de sustain.

Les réglages de l’électronique propose un panel de sonorités infini, l’égalisation est active, on peut splitter les micros et mixer le son de ceux-ci et du piezo.

Une sortie jack dédié au piezo est aussi disponible si on veut envoyer vers deux sources séparés.

En bref un instrument d’exception, plutôt rare en France de ce que j’ai compris.
Je peine à lui trouver des défauts.

Photos liées à cet avis