"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Metalloïd
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 27/01/2021 à 17:25:15
x
Hors sujet :
Citation de berboucha5 :
Joli ! Euh mais le prix ? Déjà Gibson est cher pour la 335. Donc moi, j ai tenté Japonais made in s entend. Yamaha sa2200. Happy
Hey ! Pareil de mon côté, eh ben, je dois dire que par rapport au prix je suis épaté par le niveau de finition, la mienne elle a pas un pet qui dépasse, pas le moindre défaut de vernis, de mécanique ni de jointure, la qualité japonaise , même si, je suppose, ce n'est pas exactement fabriqué au Japon ?
Dans les années 80, je m'étais payé la SG-1000... Une merveille, qui valais bien quatre Epiphone ! (...Qui m'a été volée, dans un local de répète... J'en pleure encore... )
Malheureusement ces de chez Yamaha ont arrêté de fabriquer ces SG, alors que c'était vraiment, et de loin la meilleure série "solide" jamais fabriquée par eux ! Il suffit de comparer avec ce qu'il font aujourd'hui en solid body...
...Puis j'ai découvert cette série de demi-caisses, eh ben j'ai retrouvé ce qui me plaisait tant sur la série SG : la finition au poil, le son des alnico très proche de leur modèle, et bien sûr les push-pull, qui permettent de passer en simple bobinage, bref de mon point de vue, le TOP...
Oui, il est étonnant que Yamaha n'a pas maintenu la SG. Ils se situent vraiment dans l'entreé-moyenne gamme, mais ont délaissé le haut de gamme en guitare à caisse pleine.