Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Exact pour avoir déjà posé les doigts sur quelques modèles Collings, ce sont vraiment des instruments exceptionnels ...
0
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
berboucha5
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 25/01/2021 à 13:44:50
Joli ! Euh mais le prix ? Déjà Gibson est cher pour la 335. Donc moi, j ai tenté Japonais made in s entend. Yamaha sa2200. Happy
1
[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 13:48:41 ]
Berzin
24259
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
5Posté le 25/01/2021 à 14:53:51
On est rarement déçau chez Yamaha !
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Metalloïd
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 27/01/2021 à 17:25:15
x
Hors sujet :
Citation de berboucha5 :
Joli ! Euh mais le prix ? Déjà Gibson est cher pour la 335. Donc moi, j ai tenté Japonais made in s entend. Yamaha sa2200. Happy
Hey ! Pareil de mon côté, eh ben, je dois dire que par rapport au prix je suis épaté par le niveau de finition, la mienne elle a pas un pet qui dépasse, pas le moindre défaut de vernis, de mécanique ni de jointure, la qualité japonaise , même si, je suppose, ce n'est pas exactement fabriqué au Japon ?
Dans les années 80, je m'étais payé la SG-1000... Une merveille, qui valais bien quatre Epiphone ! (...Qui m'a été volée, dans un local de répète... J'en pleure encore... )
Malheureusement ces de chez Yamaha ont arrêté de fabriquer ces SG, alors que c'était vraiment, et de loin la meilleure série "solide" jamais fabriquée par eux ! Il suffit de comparer avec ce qu'il font aujourd'hui en solid body...
...Puis j'ai découvert cette série de demi-caisses, eh ben j'ai retrouvé ce qui me plaisait tant sur la série SG : la finition au poil, le son des alnico très proche de leur modèle, et bien sûr les push-pull, qui permettent de passer en simple bobinage, bref de mon point de vue, le TOP...
Oui, il est étonnant que Yamaha n'a pas maintenu la SG. Ils se situent vraiment dans l'entreé-moyenne gamme, mais ont délaissé le haut de gamme en guitare à caisse pleine.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier