< Tous les avis Cort M-Custom / M900
Cort M-Custom / M900
Cort M-Custom / M900

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Cort appartenant à la série M

alias_greg alias_greg
Publié le 06/10/06 à 11:56
Guitare fabriquée en Corée.
22 frettes.
2 micros MightyMite humbucker / split single.
1 Chevalet Fishman powerbridge.

1 bouton de volume micros magnétiques, 1 bouton de tonalité micros magnétiques / split humbucker single coils, 1 sélecteur 3 positions (manche / manche+chevalet / chevalet), 1 mini sélecteur 3 positions (micros magnétiques / micro magnétiques + capteur piezo / capteur piezo uniquement), 1 double bouton volume/tonalité piezo).

Une sortie active stéréo (magnétiques et piezo sur canaux indépendants) ou mono (signaux mixés) automatique selon câble en sortie. (RARE)
Jack stereo inclus.

Une alimentation 9v (accès plaque arrière caisse).

Corps creux (hollowbody) en acajou avec table en érable flammé.
Manche collé.
Touche rosewood et frettes mediums.
Ouïes en f.

Finition light vintage burst de toute beauté ! (Y compris la tête !)

Plus d'informations sur http://www.cort.co.kr/english/products/common/view.asp?product_id=124.
Site optimisé IE pour images et audio.

Manche tres agreable. Proche des manches folks de la marque. Suffisament large pour jeu aux doigts confortable mais aussi médiator. J'adore.
Bon accès aigus.
Légère et équilibrée!

Un peu compliqué au début (des boutons partout sans manuel :-) ).
La plaque d'accès à la pile est vissée (à même le bois...) donc pour changement rapide c'est pas gagné. (Autonomie théorique d'env. 600h.)

Ca c'est une question de goût mais moi je suis fan. Son très chaud, riche en harmoniques et rond ! (merci hollowbody).
Très bon sustain.
Juste une chose, elle à tendance à partir en larsens assez facilement à cause (grâce ?) au corps creusé, particulièrement joué fort et saturé. Moi j'aime mais je sais que ça en rebute certains. Elle est très versatile.

On peut obtenir beaucoup de sons différents de cette guitare, mais toujours bons. Elle est très polyvalente.
Pour les styles, c'est vaste : Blues Rock Jazz Heavy Fusion ... mais toujours avec beaucoup de chaleur et de précision. Peut-être un peu moins à l'aise dans les extrêmes (très très claquant (funk strat) et très très saturé (métal machin chose)), mais je ne suis pas spécialiste de ces deux registres.

Le son électrique doit sonner comme la m800 de la même marque. Le son piézo ajoute une dimension électro-acoustique.

Vous avez dû comprendre que globalement c'est plus que très positif.
La finition est très belle (surtout dans cette gamme de prix) à un ou deux détails près.

Dans les défauts, le packaging est un peu light (pas de manuel etc.) mais permet des économies et assure tout de même la protection de l'instrument. La plaque d'accès à la pile vissée...

Mis à part ces quelques points je conseille vivement d'essayer ce produit. Je suis tombé amoureux tout de suite.