Cort M800
- 30 réponses
- 16 participants
- 6 146 vues
- 13 followers
Olivier_P
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2004 à 20:27:08Cort M800
J'ai envie d'acheter la Cort M800 mais j'ai peur d'obtenir un son un peu trop jazz. Pensez vous que j'aurai quand même un son assez polyvalent.
tobias47
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 03/07/2005 à 09:50:23
Alala, ne comparé pas c'est deux grattes vous vous faite du mal pour rien. lol
sinon apar ca, quelqu'un la essayer la M800 ??
sinon apar ca, quelqu'un la essayer la M800 ??
Guillardyog
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 20/09/2005 à 21:50:03
Selon ce que j'ai lu, la 600 serait plutôt orientée rock/gros rock, et la 800 blues/rock plus leger...
cette M 800 est-elle vraiment orientée Jazz/Blues..? je me renseigne pour un ami qui va pas tarder à passer à l'électrique, il a des vues sur la 600, mais je viens de voir la 800 avec plus de gueule, et pour seulement 30 roros de plus chez thomann, aussi, j'aimerais savoir si la 600 et la 800 ont vraiment 2 orientations complètement différentes..? genre est-il possible d'avoir des bons gros sons bien saturaxs (ptete pas jusqu'à du metal, mais genre Placebo, Muse, et autres jouissivetés) sur la 800..?
merci d'avance...
cette M 800 est-elle vraiment orientée Jazz/Blues..? je me renseigne pour un ami qui va pas tarder à passer à l'électrique, il a des vues sur la 600, mais je viens de voir la 800 avec plus de gueule, et pour seulement 30 roros de plus chez thomann, aussi, j'aimerais savoir si la 600 et la 800 ont vraiment 2 orientations complètement différentes..? genre est-il possible d'avoir des bons gros sons bien saturaxs (ptete pas jusqu'à du metal, mais genre Placebo, Muse, et autres jouissivetés) sur la 800..?
merci d'avance...
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
Guillardyog
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 21/09/2005 à 15:43:13
Up
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
Bruvskirk
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 29/09/2005 à 10:32:53
Salut,
J'ai une Cort M800 et, pas de problème, c'est polyvalent!
Je passe sans problème du son jazz, au crunch, en passant par une foulle de saturation!
C'est sur, si tu veux jouer du gros metal, ce n'est certainement pas le choix idéal!Mais pour les groupes que tu cites, ça devrait le faire sans soucis!
Tu peux y aller les yeux fermés
J'ai une Cort M800 et, pas de problème, c'est polyvalent!
Je passe sans problème du son jazz, au crunch, en passant par une foulle de saturation!
C'est sur, si tu veux jouer du gros metal, ce n'est certainement pas le choix idéal!Mais pour les groupes que tu cites, ça devrait le faire sans soucis!
Tu peux y aller les yeux fermés
emixam54
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 08/02/2006 à 19:49:20
Moi je l'ai essayé aujourd'hui et selon le vendeur à ce prix là, la Cort M600 et la Cort M800 sont parmis les meilleurs. Pour la M800 faut pas faire attention aux ouies et croire que c'est une guitare de jazz, c'est réelement une guitare de rock !! Par contre la seul chose qui change entre ces deux modèles c'est simplement les ouies et le corps creux de la M800 sinon elles sont identiques (corps acajou, table erable fammé, manche acajou "set neck", touche palissandre, 2 micros doubles Mighty Mite, chevalet TonePros, accastillage chromé...)
Sinon jpense que je vais me l'acheter elle est génial, elle sonne bien, elle est super légère, le manche est fin et la finition de la lutherie est exeptionnel à ce prix...
Sinon jpense que je vais me l'acheter elle est génial, elle sonne bien, elle est super légère, le manche est fin et la finition de la lutherie est exeptionnel à ce prix...
totolafrite666
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 26/03/2006 à 20:07:12
Bon voila jai une cort m800 mai le probleme ces kel me fait du larsens a tous moment genre si je ve faire du metallica ou offspring donc jvoulais savoir si il i avait un moyen d'arreter ce larsens merci d'avance ++
sylvainM
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 01/07/2006 à 07:55:50
[i]Bonjour j'espere vous apprendre beaucoup et apprendre beaucoup.
Sur ce pour ce qui est du probleme de la Cort M800 comme pour malheureusement d'autres modèles le probleme de larsen est du a sa caisse de résonance totalement creuse ,c'est à dire absente de poutre centrale /conductrice qui, même si elle apporte sustain et son chaud, a tendance a favoriser les larsens et donc a ne pas pouvoir exceller dans tous les registres musicaux.
En effet la poutre centrale,contrairement au simple renfort au niveau du chevalet,solidifie l'instrument ,lui apporte par la présence de cavités un son et un grain plus chaud qu'une solid body,et accroit l'équilibre et la sonorité acoustique de la guitare en plus de diminuer considérablement les larsens.De plus la caisse de résonance apporte légereté à l'instrument en plus d'être solidifié.
Voilà j'espère avoir répondu au mieux a l'attente d'un de mes camarades du son.
Et que le mur du son soit avec vous!!
Sur ce pour ce qui est du probleme de la Cort M800 comme pour malheureusement d'autres modèles le probleme de larsen est du a sa caisse de résonance totalement creuse ,c'est à dire absente de poutre centrale /conductrice qui, même si elle apporte sustain et son chaud, a tendance a favoriser les larsens et donc a ne pas pouvoir exceller dans tous les registres musicaux.
En effet la poutre centrale,contrairement au simple renfort au niveau du chevalet,solidifie l'instrument ,lui apporte par la présence de cavités un son et un grain plus chaud qu'une solid body,et accroit l'équilibre et la sonorité acoustique de la guitare en plus de diminuer considérablement les larsens.De plus la caisse de résonance apporte légereté à l'instrument en plus d'être solidifié.
Voilà j'espère avoir répondu au mieux a l'attente d'un de mes camarades du son.
Et que le mur du son soit avec vous!!
totolafrite666
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 01/07/2006 à 12:37:20
et merci sylvain gvoi se ke tu veu dire c cool!!!!!!
VelvetShow
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 07/08/2006 à 18:30:28
Sinon il y a la Cort M900 , plus chère... elle a l'air mieu aussi
quelqu'un a un avis? j'ai une M600 et je suis absolument fou de cort hihi
quelqu'un a un avis? j'ai une M600 et je suis absolument fou de cort hihi
Guillardyog
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 07/08/2006 à 18:56:10
La M 900 est moins jolie je trouve (en tous cas sur les photos...), mais elle a des piezzos! =p
- < Liste des sujets
- Charte