< Tous les avis Cort Source
Lesonkitu Lesonkitu

« Bon plan »

Publié le 21/08/15 à 22:39
Le temps que j'ai eu cette guitare, elle a été branchée indifféremment sur un Bugera V22 ou un Peavey Bandit 112 full transistors, sans que cela pose de problème particulier, sachant que je suis orienté blues, rock dit progressif et pop music. Fabriquée en Corée, j'ai été assez étonné par sa finition de très bon niveau (eu égard à son coût modeste) et par un vernis sunburst satiné très agréable au toucher, notamment sur le manche, qu'il contribue à rendre plus rapide. A condition de changer de suite les cordes d'origine de qualité médiocre, le son clair devient claquant, excellent avec une légère reverb et reste très acceptable pour une 1/4 de caisse en jouant "unplugged". Les deux humbuckers font bien leur boulot, dans un registre assez neutre, leur limite étant les grosses saturations. Peut-être également Le micro manche un chouïa criard, mais ça reste un avis perso et il ne faut pas demander la lune à ce prix-là.
Une fois montée en tirant 10/46 et réglée, cette guitare a toujours tenu l'accord et le manche n'a jamais bougé. Les seuls bémols que j'apporterais sont le look oxydé-tristounet de l'accastillage, qui n'apporte rien de plus et l'encombrement de la caisse lorsque l'on joue assis. A part cela c'est un très bon plan.
Pour info, j'ai vendu cette guitare (pour cause de surnombre d'instruments) à une musicienne multi-instrumentiste qui m'a confirmé par la suite avoir fait un bon choix.