< Tous les avis Custom77 Needles & Pins
Custom77 Needles & Pins
jcm2203 jcm2203

« Très bonne copie de ES 335 »

Publié le 23/07/19 à 12:56
De fabrication Coréenne suivant un cahier des charges Français.
Lutherie plus que correcte, les finitions très acceptables pour la catégorie de prix ( nous ne sommes pas sur une ES à 2500 €) .
Le vernis sur la mienne (cherry) est très fin et laisse apparaître un beau veinage, ce n'est pas à priori le cas de tous les modèles.
Accastillage de gamme moyenne qui mérite d'être upgrader, notamment les potards, les mécaniques tiennent assez bien l'accord pour ma part.
Pas de soucis pour le tune-o-matic.
Très bon confort de jeux, manche agréable de type LP, radius assez plat.
Action très basse après un bon réglage manche-tune o matic, pas de frise.
Corps assez imposant en taille, bon, nous sommes sur un type ES 335.
Guitare assez légère, 3,5 kg pour un volume de caisse conséquent.
Belles sonorités à vide, bonnes résonances.
Les micros font le job, on peut améliorer le rendu final en lui collant des classic 57.
Pour ma part j'ai gardé les micros d'origines qui ne déméritent pas en crunch ou overdrive mes principales sonorités utilisées, ils ont un très bon grain, un bon sustain et une bonne définition sur du full lampe, plexi et JCM 800 pour ma part, en clean c'est un peu fade, il manque un peu de rondeur et de sonorités fluttées caractéristiques des ES335 de chez gibson.
C'est clair, nous ne sommes pas sur une Gibson ES 335 à 2500 ou 3000 € mais pour le prix, c'est une guitare très attachante, très belle et qui fait très bien le job en crunch et overdrive, elle procure de très bonnes sensations de jeux.

Photos liées à cet avis