< Tous les avis DeArmond Starfire
DeArmond Starfire
Guillaume Cb Guillaume Cb

« Des micros de haut niveau et un style d'enfer »

Publié le 22/11/20 à 01:26
J'ai une Dearmond Starfire (by Guild) coréenne de 1998, d'un cherry red magnifique... une guitare qui a du caractère.

Les plus : - Les micros... un son incroyable avec un grain c'est vraiment le plus de Dearmond d'abord connu pour ça, pour la production de micro de qualité. En position manche, c'est un son épais, vous tenez un son jazz du plus belle effet au bout des mains. Sur les autres positions vous retrouvez effectivement avec une quelque chose qui se rapproche plus des ES de gibson avec notamment avec un sacré sustain, en position chevalet un crunch qui vient rapidement et qui est du plus belle effet.
- Le style avec une lutherie irréprochable pour cette fabrication coréenne. Un manche avec une jouabilité appréciable. et surtout une teinte cherry red magnifique et une vernis qui laissent ressortir les nervures du bois. C'est joli. Ajouté à cela le pickguard original typiques des guild starfire et vous avez vraiment une guitare typée.

Les moins : son poids. Je la trouve relativement lourde avec sa "buche" traversante qui lui permet d'avoir un tel sustain. Assurez-vous d'avoir des strapslock. La pellicule dorée (sensée améliorer la conduction du son des micros ou pour le style on ne sait pas trop) est relativement fragile et peut s'écailler avec le temps. La position de la prise jack sur la tranche (ayez un jack coudé, sinon vous allez passer votre temps à la revisser) je préfère la position des ES (moins gênant pour jouer assis dans son canapé ahah). En somme, des détails.