< Tous les avis Defil Cha cha
Defil Cha cha
Scarface93 Scarface93

« En traînant sur la baie »

Publié le 08/07/21 à 13:36
Un jour de 2011, je suis allé du côté des vieilles guitares de l est sur la baie... et je suis tombé sur celle ci.. improbable de 1968, ayant connu l envers du mur. Je me suis invente so passé, du rock à l'ombre des miradors.

Et la voilà très gretschienne.
Ce n est pas ma.Falcon, mais la mamie polonaise se debrouille bien. Un manche de bûcheron et pourtant facile à jouer. Accès aux aigus moyens mais un son qui claque bien.
Je conseille aux amateurs de vieilles guitares de traîner la bas du côté de la Pologne de l Ukraine ou de la Russie... il y a des perles, des petites inattendues... originales on peut le dire, et de bonne qualité... on ne se rend pas compte sur la photo, mais de face ou de dos, le travail sur les courbure de la table ou du dos est impressionnant.

L.accordage tient bon malgré ses clés d origine sans blocage. Rustique ici pas de flamand rose pour vibrer, juste un.cordier à l ancienne type 50. C est du vintage, du rustique, mais ca le fait.. elle ne pèse que 3 grammes sur la balance, donc elle ne flingue pas le dos

A vide, elle sonne comme une acoustique de jazz. Et puissamment... pousser un peu le volume pour couvrir ce son a sec Ue je saurais entendre, tant elle est musicale...

Pour le rockabilly, les trucs qui ont besoin d un son qui claque, elle fait le job...

Alors pour ne pas avoir la gratte des autres et avoir un son.... passer de l autre côté du mur