< Tous les avis Duesenberg Carl Carlton
Duesenberg Carl Carlton
blek77 blek77
Publié le 05/12/05 à 14:46
Guitare assemblée en allemagne avec divers pièces de +eurs pays (japon/usa/canada)
qualité de finition irréprochable, chevalet bigsby (pour les gaucher, ce qui est mon cas) oubien duesenberg (pour les droitiers) , accastillage chromé
micros : p90 en manche / humbucker vintage en chevalet
manche type gibson 335, touche palissandre
dos de guitare bombé superbe / très joli binding sur les coté
vernis trans orange magnifique

Manche agréable à jouer, mais ce n'est pas un manche pour les virtuoses rapides, adèptes des PRS / VIGIERS et autres. l'accès aux aigus est bon
le poids est correct et bien equilibré pour une guitare de cette envergure car assez large et grande tout de même
les reglages des micros sont faciles et les sons excellents et très typés
cette guitare à vraiment du caractère, très vintage. Elle ne passe pas inaperçue, ni par son look, ni par sa qualité et les sons qu'elle dégage

Guitare idéale pour le rockn'roll, le blues et même de bon rendus en jazz et bossa
les micros sont vraiment bons. le micro manche est chaud à souhait et permet des phrasés propres et clairs. Le split des 2 micros (twang) permet d'obtenir des sons à la gretsch, très rock n'roll.....des rythmiques à couper le souffle
le double micro chevalet est excellent aussi pour des solos vintage/ blues avec du sustain juste comme il faut.......
ma guitare est branché sur un multi-effet VOX tonelab SE et un ampli TECH21
la variété de sons que permet cette configuration se marie superbement avec cette guitare

Utilisé depuis quelques mois
En complément d'une stratocaster, cette guitare me permet désormais de mieux m'exprimer dans certains type de musiques (les sons sont beaucoup plus chauds)
j'ai connu duesenberg par hasard, j'étais au desespoir de voir si peu de choix en guitares archtop gauchers, j'étais prêt à me retourner sur du sur-mesure avec un luthier, mais là le budget devait être doublé.....
Les quelques avis sur la marque m'ont convaincu de tenter l'expérience, je ne suis en aucun cas déçu. cette guitare est une rolls. Duesenberg, une marque d'avenir, à acheter les yeux fermés..........