< Tous les avis Duesenberg Fullerton TV
Enéhel Enéhel

« Chaleur, générosité et puissance »

Publié le 13/01/17 à 10:14
J'ai acheté cette guitare après en avoir essayé plusieurs autres pendant presque 3 heures.
Je cherchais une gratte agréable à prendre en main, assez précise malgré sa courte table avec un son rond et généreux. Il me fallait aussi de la polyvalence et surtout une chouette gueule (et un bigsby).
J'étais parti pour choisir une starplayer TV et j'ai finalement bien hésité entre la Fullerton TV et la Caribou pour finalement revenir à la Fuller, comme une évidence (il parait que ça se voyait sur mon visage).
Son corps creux la rend légère et lui donne une sonorité naturellement chaude.
Elle est assez facile à régler (hauteur des mics) et les clés autobloquantes l’empêche de trop bouger (malgré le bigsby).
Il y a une belle grosse palette d'harmoniques (elle crunche toute seule si on monte bien ses potars). On peut très facilement sortir toutes sortes de sonorités différentes rien qu'en fonction de la manière dont on gratte.
Je dirais qu'elle se suffirait presque à elle même.

Je l'utilise principalement sur Engl Thunder 50 pour jouer avec mon groupe My Sweet Tyranny. Mon utilisation sur scène n'est pas à la hauteur de ce petit bijou mais je sais qu'elle va fortement contribuer aux prochaines compos :)

Photos liées à cet avis

• photo