< Tous les avis Duesenberg Starplayer III
Franck Smith (Zviij) Franck Smith (Zviij)

« Une merveille ! »

Publié le 21/07/18 à 10:48
Je l'adore ! La Duesenberg Starplayer III est un instrument très original et atypique, tant dans sa sonorité, sa fabrication et son apparence.

Le manche est très, très agréable, les mécaniques parfaitement fiables et le système de vibrato (ou tremolo) est tout simplement incroyable. Les micros sont très "vintage", un type P90 (simple bobinage) vers le manche et un humbucker vers le chevalet.

Une sonorité "rétro", très pure qui ne s'écrase pas dans les effets. Le signal de la Duesenberg Starplayer III semble "agiter" les effets de manière différente et elle fait des merveilles dans un Ring Modulator ou une overdrive/distortion analogique.

Les boutons volume et tonalité sont très bien conçus et le sélecteur trois positions est parfait. Elle est montée d'origine avec des cordes Duesenberg DSA10 (010-013-017-028-042-050) que je recommande aussi pour la suite.

J'ai aussi acheté "l'étui fait pour" (Duesenberg DS3 Case) qui est magnifique et dont la conception prend en compte le rabat du vibrato. Voulant le "package complet" j'ai aussi pris la sangle simple épaisseur.

Un instrument qui évidemment n'est pas fait pour les déballages virtuoses de phrasés supersoniques mais qui ravira les amateurs de sonorités originales et de vibrations pures.

P.S. Même si la séduction opère dès la première prise en main, c'est au fil des mois que la Duesenberg Starplayer III se révèle vraiment. Le genre d'instrument qui sonne de mieux en mieux avec le temps, plus il est joué.

* Remarque : les 2 attaches de sangles sont la partie fixe des Schaller Security Locks (version chromée pour la Starplayer III), donc, toute sangle équipée de l'autre partie pourra être directement utilisée sans modification sur l'instrument même.

Plus que très satisfait !