< Tous les avis Duesenberg Starplayer TV Mike Campbell
fab46 fab46

« Extraordinaire!!!! »

Publié le 15/08/11 à 01:03
Rapport qualité/prix : Mauvais
Voir avis précédent où tout a été dit.... La table est bombée (épicéa massif) tout comme le dos du corps, ce qui doit clairement participer à son identité sonore distincte des autres starplayer (table et dos plats), en plus de son look que j'adore!!!
Les potards sont efficaces et sensibles: on n'est pas sur des modes "on/off" que l'on trouve trop souvent sur les guitares actuelles... Ils sont progressifs et permettent de VRAIS réglages pour trouver le son que l'on espère! Lutherie de très haute facture.
Les micros sont d'une telle qualité qu'il n'est pas nécessaire de la brancher sur des pédales d'effets: un bon ampli, direct, et c'est le bonheur assuré!!!
Le Bigsby fonctionne très bien et ne désaccorde pas la guitare. Mécaniques à blocage rapide, frettes parfaites. Fabrication USA/Germany.

Le manche est fantastique, l'équilibre est parfait, la jouabilité excellente. L'accès aux aigus est meilleur que sur la LP de Gibson: d'ailleurs, j'ai été définitivement convaincu qu'il faut arréter de fantasmer sur des Gibson hors de prix... Avec la "Dues" on en a beaucoup plus pour (un peu) moins cher (ça commence quand même à faire une somme). La touche est en palissandre et non pas en ébène comme j'ai pu le lire ailleurs.

Alors là, on en a pour son argent: le P90 et le humbucker sont fabuleux, indépendemment ou couplés. Tout y passe et tout est possible sauf le métal. Je pense que n'importe quel ampli de qualité correcte fera l'affaire. Perso, je la joue sur un Fender Power Chorus USA à transistors et un Blues Junior Fender: je me régale!!! Pourtant je suis loin d'être un guitariste brillant mais j'ai enfin trouvé la guitare qui me convient en termes de sons, confort et esthétique!! J'ai l'impression que tout lui va, avec son caractère propre malgrès tout: chaque note est parfaitement définie même en overdrive ou disto.
En son clair, la palette va sans forcer du son rockabilly en passant par le bon blues chaleureux et aller au son rock plus moderne. La pratique du jazz est parfaitement envisageable tellement le P90 seul ou couplé au humbucker offre de la polyvalence.
Lors des changements de positions micros il n'y a aucune variation de niveau de sortie. ça sonne fort!!
Chaque position a un son propre reconnaissable.

Je l'ai depuis huit jours et je ne la pose plus... J'ai d'abord craqué sur l'esthétique et les caractéristiques de lutherie de la belle: la finition est au top de ce que l'on peut trouver sur le marché (ce n'est pas un hasard si de plus en plus de guitaristes de réputation mondiale s'offrent une Duesenberg!!). En plus ça sonne grave!!!
J'aime tout dans cette guitare.
Le rapport qualité prix à la vue de l'instrument est très très bon (bien supèrieur à d'autres marques soit disant prestigieuses...). L'étui Duesenberg (fourni sur ce modèle) est d'excellente facture et parfaitement ajusté à la guitare.
Je recommande vivement cette guitare ou une de ses cousines pour ceux qui n'aimerait pas la déco style "Shelby" du modèle Campbell. Par contre, bon courage à ceux qui en veulent une car elle est presque introuvable, d'autant que c'est une série limitée avec certificat d'authenticité...

Photos liées à cet avis

• photo