Qui possède cette beauté ?
- 13 réponses
- 7 participants
- 4 365 vues
- 7 followers

Mark Twang

https://soundcloud.com/mark-twang-granville/albums

rorold

J'ai la chance d'en posséder une !

Tu vas avoir du mal à trouver beaucoup d'avis je pense car Fred m'a dit qu'il y en avait moins de 18 en France !
Mais bon je suis là donc ca va être à moi de m'y coller ! ;)
Maaaaalheureusement je suis au boulo en ce moment et je n'ai absolument pas le temps de le faire tout de suite !

Je reviens très vite si tu es toujours dans le coin ! ;)

Mark Twang

fab46

lolobrbr

Bonne question : t'en es où exactement dans tes recherches ?
En ce qui me concerne, j'ai aussi eu un coup de foudre et j'ai eu la chance d'avoir mis la main sur le premier modèle importé en France début 2007.
Très confortable à jouer, excellente sonorité, finition irréprochable... que du bonheur. Guitare polyvalente excepté peut-être pour du heavy ou tout autre style musical nécessitant des sonorités agressives. Quoi qu'avec une bonne pédale, elle s'en sort très bien aussi.
Je ne peux que conseiller ce bijou !
A+

Mark Twang

Lucarmoireaglace

J'ai payé la mienne 1200e en destockage au Luxembourg , maintenant sur thomann elle coute , neuve deja 500 de plus , donc je peux facilement en tirer 1200e (j'ai deja testé de la mettre en vente et j'ai eu des réponses)
Aussi , c'est une guitare rare , donc d'un point de vus visuel , vous ne verrez pas grand monde avec la même et vous ne passerez pas inapercu (chaque concert que je fais , tout le monde me parle de ma gratte , quel plaisir :D) , et du coup , en la gardant assez longtemps , elle se revendra vraiment chere plus tard !
Après Gretsch c'est très cool aussi , mais je ne me lasse vraiment pas de cette guitare , contrairement a tout ce que j'ai pu avoir !

quantat

Larogero

Je suis schizo et moi aussi !

quantat

Salut Larogero
En ce qui me concerne j'ai fait faire un ampli tout lampes par Domi de REDCORNER... l'ensemble (Duese + Redcorner) est merveilleux
(C'est un 10 watts convertible en 0,5 watt : je joue en 0.5 watts sinon c'est trop puissant... il est absolument unique... et j'ai pas payé plus cher que si j'avais choisi un Vox AC4 handwired en GB)
Tu joues sur quel modèle exactement ?

quantat

Sur la Mike Campbell ? (j'avais oublié que le fil lui était spécialement dédié )

Larogero

Je ne connais pas du tout Redcorner (et internet n'a pas l'air de bien connaitre non plus...). C'est quoi ? Quel style ? Ça vient d'où ?
Pour l'instant, je joue simplement sur un JC50 de Roland. Ça donne un joli clean qui ressort très bien. J'étais sur un projet reggae et c'était juste parfait. Maintenant, pour d'autres styles, c'est un peu limité...
J'ai essayé un AC15 récemment et j'étais un peu déçu du son. J'ai été séduit par un fender supersonic, mais c'est un sacré budget et on lit finalement pas mal de critiques négatives sur cet ampli. Il faudrait que j'aille essayer plein de choses, mais en magasin, c'est toujours un peu les mêmes trucs qu'on trouve...
Je suis schizo et moi aussi !

lolobrbr

En ce qui concerne la monture, je joue sur un un Orange Rocker 30. Dur pur lampe qui claque, c'est puissant, c'est rond et ça secoue mémé ! De la balle !
Après, il n'y a pas que l'ampli, il y a aussi les pédales que tu ajoutes entre la magnifique Duesenberg et l'ampli. Pour avoir la sonorité que je cherchais en disto et pour conpléter l'overdrive de l'ampli, j'ai soit une "MXR 78", soit une "BBE Crusher"... J'ai essayé une quinzaine de pédales différentes avant de trouver quoi mettre sur mon pedalboard.
Quoi qu'il en soit, on pourra tous te dire ce qu'on a comme ampli, ça ne t'aidera pas forcément. Tout dépend de tes goût, du style de musique et des pédales que tu as. Il faut essayer et essayer...
Bonne chance dans tes recherches.

quantat

Larogero : voilà un lien vers Redcorner : http://redcorner.tubes.free.fr/index.php?category/Produits
Ce sont des amplis "boutiques" , donc tu peux demander à Domi le son que tu veux ...
Il y a également FXamp qui fait des amplis à lampes remarqués
- < Liste des sujets
- Charte