< Tous les avis Epiphone Sheraton
Epiphone Sheraton
Epiphone Sheraton

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Epiphone appartenant à la série Sheraton

Dominique Le Bars Dominique Le Bars

« Une asiatique au bon rapport Q/P »

Publié le 27/07/16 à 22:19
Les moins :
L'accastillage assez cheap:
La corde de mi aigu a laissé une fente sur le tom du chevalet à force
d'usure. Probablement que l'alliage de celui ci n'est pas assez résistant pour soutenir la tension des cordes dans le temps..
Je l'ai normalement utilisé depuis mon achat et au bout de quatre ans
un reffrettage est pourtant à envisager
( opération qui coute environ la moitié du prix d'achat de la guitare, il faut le savoir)
L' électronique, potard, toggle et consort crachottent assez rapidement au bout de quelque mois, même si la guitare est entreposée dans un environnement sec.
Les micros n'ont aucun carcactère et méritent l'upgrade si souvent recommandé sur les forums ( Gibson classic 57 et + )
Tout ses défauts son bien entendu regrettables mais malheureusement courants sur des produit de ce prix.
Les plus:
Une gratte somme toute assez soignée sur la finition.
Un vrai charme lorsqu'on la joue.
Une fois les micros changés ( prix total 700 euros )
voici une petite 335 que l'on oublie lorsque l'on joue avec et se met en phase avec vos doigts et votre pensée.
Ce qui représente pour moi le but d'un instrument.
Certains ne seront pas de mon avis sur ce derniers point mais peu importe.
Une fois l' équation des bon et mauvais points fait, cette guitare représente un bon achat.
Je précise que je je suis gaucher et donc j'ai acheté le modèle LH.
Certains droitiers chanceux pourront trouver des modèles coréens 90's pour 400 euros
d'occase ce qui est une aubaine.
Si c'est le cas : Foncez.
Mais même en neuf, en prévoyant le budget du changement de micro, cela reste un bon investissement et probablement un des produit phare d' Epiphone.