Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 3 766 vues
  • 2 followers
1 Micros ?
Salut !
J'envisage de changer les micros P90 de cette Epiphone (le bridge) et je suis assez surpris par le système utilisé. J'ai pas eu le temps de tout démonter pour le moment mais je ne trouve pas ce genre de P90 sur le marché.

Qu'est-ce que c'est à votre avis ? Un capot chromé posé sur le micro ? Ou alors il existe des micros à la vente qui ressemblent à ça ?
Merci

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

2

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
https://www.thomann.de/fr/gibson_p90_dogear_tonabnehmer.htm

C'est un dog ear, ya pas grand monde qui en fait chez les grosses marques (ni Duncan ni DiMarzio en gros), que Gibson. Après yen a chez Fralin ou Lollar, ou GFS. Par contre en chromé pas vu...

By the way, que vaut le Bigsby sur ce modèle? C'est utilisable ou bien tu descends d'un ton dès que tu y touches?
4
Nan le Bigsby est plutôt cool, au pire faut bien lubrifier les pontets (avec un peu de mine de crayon), si tu essaies de jouer du satriani avec ça va déconner un peu mais si tu t'en sers comme d'un Bigsby normal ça pose pas de problème.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5
Sinon pour le micro c'est ptet un capot chromé alors...
Je vais démonter tout ça et puis je regarde, si c'est bien ça je m'orienterai vers les GFS ou Gibs d'occaz.
Et merci !

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

6
C bien un capot, du coup il faut acheter des P90 de ce format là :
https://micro-guitare.gfs.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,139286,mao,dream_90_reference_i33_bridge.html

Par contre en ouvrant la gratte on a un aperçu des bois de la gratte qui ont pas l'air terrible (contreplaqué) enfin bon, on verra si ça apporte un plus qd mm.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

7
Et après mesure à la règle, c'est bien ce format (P90 au format humbucker).
Donc j'ai le phat cat chez Seymour,, le P94 chez Gibs, et le dream 90 chez GFS.
Cool !

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

8

Erreur, je reviens sur ce que j'ai dit. Le format P94 ne permet a priori pas de fixer le micro dans le capot, les fixateurs sur les côtés semblent trop courts.
Peut-être qu'il faut acheter uniquement le format dog ear, mais ça me fait chier parce que personne ne le vend en nickel (c'est crème ou noir).

Ou alors il faut un P90 de base et le fixer sur une petite barre en métal sous le capot. Mais ça a l'air pas évident donc je ne m'y risque pas pour le moment.

 


Edit : J'ai finalement trouvé un P90 Dogear d'occasion, pas de problème donc, j'ai juste eu à échanger les capots !

 

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

[ Dernière édition du message le 07/05/2011 à 13:37:15 ]