Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
J'ai une strat en contreplaqué, c'est une bonne gratte, c'est mieux que le peuplier à mon avis.
x
Hors sujet :
j'ai eu plusieurs coréennes en contreplaqué, pareil, elles résonnaient bien.
n'importe quel luthier honnête le dira, à partir du moment où c'est bien fait, après tout la colle à bois fait un excellent travail de propagation des ondes. Donc il n'y a aucune raison qu'une guitare en plusieurs parties ne sonne pas.
Idem pour les bois ... il y a des custom shop en peuplier chez Jackson, comme du tilleul chez Tom Anderson. Un bois réputé peu noble mais bien séché, bien choisi et bien travaillé vaut mieux qu'un acajou pourri ...
hé oui. pareil pour les version Epiphone qui commencent à apparaître à 2,3,4000 $ ... les crev ... je veux dire les enfl... euh, les spéculateurs ont été plus rapides que les passionnés.
Et même si je peux comprendre que ceux qui gagnent bien leur vie et qui peuvent se le permettrent, craquent pour un espèce de "rêve de gosse", j'espère qu'au moins une partie d'entre eux va réfléchir à deux fois au système qu'ils entretiennent au moment de cliquer sur "acheter" ...
1
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
kosmix
52065
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
27Posté le 26/10/2025 à 20:40:08
Le problème avec le capitalisme c'est que plus tu es riche, plus tu peux t'enrichir encore plus.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Laisse-Claypool
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
28Posté le 27/10/2025 à 15:01:33
En gros fanboy de Marty, j'aurais adoré avoir l'Epi. Je rêve d'une 345 Varitone avec le Bigsby depuis que je suis ado. Donc la voir sold-out en moins d'une heure pour qu'une bande de sal***** la mettent en vente dans la foulée à 4000$ sur Reverb m'attriste pas mal...
2
FxPatrice
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
29Posté le 05/11/2025 à 18:54:54
Citation de kosmix :
Citation de FxPatrice :
Commande annulée ... rupture de stock suite à des centaines de commandes.
Ah mince, désolé pour toi.
J'ai finalement totalement miraculeusement réussi à en attraper une ... pas d'occase ou autre ... non non, "normalement en boutique".
Bref je la reçois demain
0
FxPatrice
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
30Posté le 09/11/2025 à 00:21:06
Elle est arrivée
0
kosmix
52065
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
31Posté le 09/11/2025 à 02:36:11
Jolie, félicitations
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?