< Tous les avis Epiphone Casino [1995-?]
Lannes25 Lannes25
Publié le 12/12/07 à 10:33
Guitare 1/4 caisse fabriquée en Corée
Couleur vintage sunburst
Caisse entierement creuse (pas de poutre centrale)
2 micros P90 epiphone
sélecteur 3 postions
2 potards volumes et 2 de tonalité

N'ayant eu que des stratocaster entre les mains avant, je ne me suis pas du tout senti perdu avec ce manche qui est tres confortable. Contrairement a une strat on ne peut pas descendre aussi bas dans le manche cependant cela reste largement acceptable. Etant entièrement creuse, cette guitare est assez légère, elle est de meme bien équilibrée

Alors là oubliez les solid body; c'est carrément une autre facon de penser. Si vous voulez jouer en accord il faudra revoir les reglages, la résonnance produite par la caisse change totalement la donne: le 1er accord continu de sonner pendant vous faite le second! Pour ça pas trop de gain et gratter un peu moin fort. Pour les gammes et le reste, le son est incroyable, la caisse donne une puissance et une profondeur a chaque note. Globalement la qualité de son est vraiment très bonne. En ce qui concerne la disto, ce n'est pas ce qui lui réussi le mieu mais ya moyen de faire

Je la possède depuis une semaine et j'en suis plus que satisfait, je l'utilise avec un Vox AD60VT qui lui va comme un gant. C'est une tres très belle guitare qui na laissé indiférent personne dans mon entourage. Personnelemnt je l'attendais depuis longtemps et je n'ai pas été déçus. J'avais éssayer quelques autre guiatres du meme type : Cort, Ibanez... mais elle ne vallaient pas celle là a mon sens. Il est vrai que les demi caisses sont un peu un monde a part dans les guitares éléctrique et qui plus est celle la qui est totalement creuse, ce style peut ne pas plaire a tout le monde. Mais pour les fans de ce genre de sonorités allez y: elle est faite pour vous!