< Tous les avis Epiphone The Dot
Epiphone The Dot
Epiphone The Dot
vincent palmer vincent palmer

« Excellent modèle type ES 335 »

Publié le 01/06/14 à 08:40
Guitare achetée d'occasion pour 150 euros, je pense qu'il s'agit d'un modèle made in China. En tous les cas la guitare est très belle. La lutherie est remarquable. Le manche est digne d'une Ibanez, c'est à dire très confortable. Au passage, je ne savais pas ne était capable qu'Epiphone car, jusqu'à présent, les modèle semi hollow de cette marque que j'avais testés m'avaient laissé plutôt dubitatifs sur ce plan. Les frettes sont bien posées. le propriétaire avait baissé l'action au maximum comme sur solide body, le gain en confort de jeu nuisait à la sonorité, j'ai donc relevé l'action afin de bien faire résonner la caisse. En acoustique, les sonorités sont très convaincantes et typées jazz. Pour ce qui concerne l'électronique c'est classique deux humbuckers avec prise de jack, face avant de la table, sous les potentiomètres. La guitare est très belle, le vintage sunburst est une réussite.

La manche, comme écrit précédemment, est un modèle de confort. L'ergonomie est classique. La guitare est relativement encombrante et lourde mais c'est le modèle qui veut cela. Le son acoustique, une fois l'action relevée, est très bon. Les micros sont corrects, sans plus. En l'état, ils sont utilisables, ils procurent un son typé vintage. Il est clair, que vu la qualité globale de la lutherie, un changement de micros (des P100 par exemple) ne pourra qu'être bénéfique à une guitare qui procure d'excellentes sensations de jeu.

Je joue du rock'n'roll. J'ai un jeu typé rock blues dont cette guitare est tout à fait adaptée à mon style.

Je l'utilise depuis hier. Cela fait deux mois que je recherche une semi-hollow body type ES 335. J'ai possédé une OSCAR SCHMIDT oe 30 Delta King (très bonne guitare à manché vissé que je conseille au passage) et après une Ibanez typée ES 339, une AM 73 ou 53 (elle n'est plus au catalogue elle était également très réussie).Je chine donc et essaie des guitares de ce type depuis un certain temps : Ibanez AS 53 (belle lutherie son un peu sec!), Epiphone 339 (modèle très moyen), Epiphone studio DOT (bon son mais pas très confortable), YAMAHA SA 500 (une tuerie), Ibanez ASR 70 (très bonne avec deux P90)... Jusqu'à que je tombe sur l'annonce de cette Epiphone DOT. Donc pour 150 euros, je suis au niveau de lutherie d'une Ibanez ou d'une Yamaha, avec des micros meilleurs que chez Ibanez mais moins bons que ceux de la SA 500 vendue, environ 400 euros neuve. Avec ce modèle Epiphone se place au niveau de lutherie des Ibanez.