< Tous les avis Epiphone The Dot
Epiphone The Dot
sbastien6229 sbastien6229
Publié le 16/11/14 à 18:04
Fabriquée en Chine.
Deux humbuckers - Chevalet tune-o-matic type Gibson - 22 cases.
Deux volumes et deux tones - Sélecteur 3 positions.
Bonne lutherie sans gros défaut.
Le vernis "vintage sunburst" est une réussite, cependant il est un peu épais au niveau du manche.

Le manche est assez rond un peu gros pour de petites mains comme les miennes (mais on s'y fait facilement même les positions d'accords avec le pouce sur la corde de mi grave)).
L'accès aux aigus reste facile. Poids correct, bon équilibre.
Les frettes mériteraient un léger polissage sur la tranche pour un meilleur confort.
Son acoustique puissant avec un bon sustain.

Je joue principalement du jazz. Mais j'aborde aussi d'autres styles : de la pop, du rock en passant par le funk ou le blues.
La Dot est à l'aise partout sauf pour les grosses distos ou cela devient très vite brouillon (d'un autre coté elle n'est pas aidé par mon ampli un Vox AD30VT).
On sent quand même que l’électronique est le maillon faible de cette guitare et qu'elle mériterait un set micro meilleurs.

Modèle acheté 300€ il y a déjà quelques années. je voulais joué sur une semi hollow depuis longtemps. J'avais vendu ma strat US et je cherchais un autre type de son avec un petit budget.
J'ai essayé pas mal de grattes type ES335 dans ce budget (moins de 400€) et c'est la DOT qui l'a finalement remporté. Elle n'avait pas le meilleur manche (trop gros au premier abord), je ne me sentais pas hyper à l'aise, mais elle avait le meilleur son, il n'y avait pas photo.
Je suis comblé par cette guitare, elle me suffit pour ce que j'en joue (tous les jours).