< Tous les avis Epiphone The Dot
Epiphone The Dot
Epiphone The Dot
Room135 Room135

« Epi Dot DaeWon 2005, qui dit mieux! »

Publié le 18/10/17 à 19:07
Acheté d'occaz' sur LBC pour 150 Euros! Qui dit mieux?

150 Euros car il y a gros pet entre la tête et le manche, mais cela n’affecte pas ni le jeu, ni la stabilité de l'instrument depuis 2 ans que je l'ai.

Sortie des usines DaeWon Coréenne en 2005, d’après le n° de série

Il me manquait une ES like, pour le prix j'ai pas hésité...
Électronique merdique, mais les micros m'ont semblé dans l'esprit ES 335.

Récemment l'entrée jack s'est dé-soudée, donc puisqu'il fallait sortir toute l’électronique, j'en ai profité pour faire l'Upgrade de routine pour toute Epi-Dot qui se respecte...

Implant de micro 57 classic Gibson (4 cables via push-pull), changement des potards et des capa Orange Drop... (bon c'est une grosse galère à réaliser, mais do it him self :bave: )

A part son look (ou à mon avis elle est aussi belle, voir plus qu'une vraie :bave:)
cette Epi n'a à mon humble avis rien avoir avec l'ES 335 Gibson.
Car elle n'en à pas la subtilité ni le Twang caractéristique de la 335.

Mais une fois que l'on à dit cela, cette guitare est tout de même une guitare intéressante car elle a un susten d'enfer et avec ses nouveaux Gibson 57 elle à un son très Roots, dans un Fender 65 Twin Reverb ou un Cube Street Roland j’obtient de beaux clean, en Crunch et en OverDrive elle part direct pour un son très 70's :8O:

Son manche en Érable lui confère un son unique et bien différent de sa grande sœur (beaucoup plus clair et un son un peu moins épais), en over drive elle part directe :bravo: et elle perse bien le Mix.

Il faut prendre cette guitare pour ce quelle est: une Epi Dot DaeWon, et la faire sonner comme telle vous ne serez alors pas déçu..., jamais vous ne pourrez avoir ce son DaeWon même avec une ES 335 Gibson icon_facepalm.gif.

Avec les 57 classic Push-Pull il y a beaucoup de sonorités possibles, et le manche érable apporte des sons presque Fendérien en micro simple.

4 étoiles seulement car elle n'a pas le confort de jeu qu'offrent mes Gibson :-D.

Mais une fois l’électronique et micros changés cette guitare pourra vous suivre un peu partout dans les petites Jam sans risque d'abimer vos guitare à plusieurs milliers d'euros icon_facepalm.gif et avoir quand même et le son et le Look! ;)

Derniére chose, n'hésitez pas à lui donner un petit coup de polish pour guitare cela aura une efficacité visible immédiatement, le résultat est impressionnant et ça lui donne une coup de jeune grandiose, le résultat est génial. ;)

Photos liées à cet avis