< Tous les avis Epiphone The Dot
Epiphone The Dot
Epiphone The Dot
Fret 0 Fret 0

« Expérience dans la construction ES 335 »

Publié le 27/10/17 à 14:34
-Utilisée avec un Fender superchamp, un Vox valvetronix. Dans le registre blues ou même un peu jazzy, elle possède les capacités pour.

- la lutherie est correcte et de toute façon cela reste une "solidbody" .... les micros sont fixés dans une poutre en acajou. Les frets sont bien lisses et le binding est propre. Vernis trop épais à mon goût.
Son poids n'entraine pas la fatigue au niveau de l'épaule comme avec une Les Paul.
La touche est agréable, radius conforme à Gibson. accès aux aigus aisé.
Je trouvais les micros faiblards alors avant de les changer, je leur ai retiré le capot.... une sacré différence de brillance. Je m'en contenterai dans cette configuration même s'ils manquent un peu de définition. Réglages sur le déséquilibre entre les micros (grave plus puissant). Il faut également remplacer la "stop-bar" et le sillet de caisse par des équivalents plus dense, afin de gagner en sustain et en définition.

- Avant je n'aimais pas les ES 335 mais j'affectionnais la dégaine de la "Big Red" d'Alvin Lee, alors je lui ai apporté des petites modifs pour avoir un équivalent du custom shop de chez Gibson mais pour beaucoup moins cher ...avec un passage chez mon luthier pour la pose du micro strat (défonce, soudures, plaque). Et je peux vous dire qu'avec ce micro medium de Strat Japan, j'obtiens une clarté et du punch supplémentaire qu'il me manquait précédemment.

J'adore cette gratte.

Photos liées à cet avis