< Tous les avis Epiphone The Dot
Epiphone The Dot
Epiphone The Dot
Ben5bass Ben5bass

« Très bien pour le prix »

Publié le 20/11/19 à 12:13
Je cherchais à agrandir mon potentiel sonore avec une guitare avec des micros de type Humbucker. Mon choix s'est porté sur cette guitare après avoir longtemps hésité avec une gratte de type Les Paul.
Je joue principalement en home studio pour enregistrer des compos personnelles dans un style pop (avec tous ce que ce terme générique contient d'acceptions) Bref mes influences vont du jazz au rock en passant par le R'n'b, la soul et le Funk. Je ne fais donc pas de métal.
Je trouve que la guitare a une finition parfaite et je n'ai remarqué aucun défaut. Elle est jolie !
En ce qui concerne le son, j'ai aussi été agréablement surpris par les sonorités variées que l'on peut tirer de cette guitare : le micro manche est chaleureux sans être baveux, et le micro aiguë fait vraiment le job notamment en rythmique pop-rock ou en solo blues rock. Rien à redire donc de ce coté là !
En revanche, la guitare peine à tenir l'accord et il faut souvent vérifier l'accordage. Il y a pourtant des mécaniques Gotohs de monter sur la guitare mais c'est un peu énervant.
Le jeu de cordes d'origine n'est pas terrible et donc à changer.
Au final, la petite sœur de la mythique Gibson 335 s'en tire avec les honneurs surtout au regard du prix auquel elle est proposée. J'ai eu l'occasion de jouer sur une 335 et de toute évidence ce n'est pas le même standing. Il n'en reste pas moins vrai que cette Epiphone peut sans problème nous accompagner avec bonheur pendant de longues années.
Si la 335 n'est pas votre guitare principale alors on peut considérer que c'est un excellent choix sinon il faudra sortir le chéquier pour accéder au Graal Gibson (même si je pense que l'Epiphone est quasiment 10 fois moins cher mais pas 10 fois moins bien !)