< Tous les avis Epiphone The Dot
Epiphone The Dot
Epiphone The Dot
polto95 polto95

« Bonne guitare, qui avec 2-3 modifications devient une bête  »

Publié le 02/05/20 à 17:24
Je voulais une 335 de chez Gibson, vintage de préférence. Puis ma patience pour rassembler le budget nécessaire a cédé à la tentation d'acheter une Dot et de prévoir un budget supplémentaire pour l'améliorer. J'ai donc payé cette guitare un peu moins de 400 euros et pour le prix, j'ai déjà été très surpris. Très confortable à jouer, son plus que correct pour une guitare de cette gamme. Seul bémol, éventuellement la précision de la finition niveau vernis mais rien d'étonnant.

Dans un deuxième temps, j'ai remplacé : les micros par un 57 vintage en neck et un 490T en bridge, absolument toute l'électronique par le top qualité (câbles vintages, capacités paper in oil, potards, switch), le Tune-O-Matic, le sillet (en graphite, génial) et les mécaniques (les Grovers d'origine vont très bien, j'ai été un peu gourmand là dessus). Et en rajoutant à peu près deux tiers du prix de la guitare avec un peu d'huile de coude, j'ai donné vie à une sacrée pelle ! Le son a gagné en richesse, en précision. Une palette de sons énorme. Guitare hyper polyvalente qui en clean donne des frissons sur un solo jazz et qui avec un bon drive s'adapte à tout type de rock/blues.

Elle n'a pas la finition d'une vraie 335, peut être pas le même feeling au niveau du manche...mais au niveau du son elle n'a rien à lui envier. Donc pour quelques centaines d'euros c'est une sacrée affaire.

Si vous hésitiez je vous encourage à tenter le coup. De base très bonne guitare, avec un gros potentiel si on y apporte quelques modifications.