< Tous les avis Epiphone The Dot
Epiphone The Dot
Epiphone The Dot
Lannes25 Lannes25
Publié le 30/03/09 à 16:28
Guitare electrique caisse creuse avec poutre interne, corps en Erable laminé, manche collé 22 cases, 2 micros double bobinage Epiphone, chevalet + cordier fixes.

le corps de la guitare est tres reussi: estétiquement parlant elle en jette!
les mécaniques sont d'assez moyenne qualité

Le manche n'est pas extraordinaire mais ca va quand mem
contrairement a ce que j'ai pu lire je ne l'ai pas trouvé si lourde que ca: ca ne ma pas choqué
obtient on facilement un bon son? oui et non tout depend de ce qu'on cherche

Dès qu'elle est branchée et qu'on commence a gratter on voit toute suite que cette guitare est faite pour le blues qui lui reussit pas trop mal je dois reonnaitre. Par contre en ce qui concerne le rock elle ne ma pas convaincu du tout je trouve la saturation brouillone et je n'ai pas trouvé ce grain vieux rock que je pensais trouvé. le micro chevalet produit un son faible et nasillard, le micro manche un son flou qui traine dans les mediums. c'est la postion intermédiaire qui est interessante.
le son claire tient la route sans plus. Pour moi je trouve qu'il manque un certain dynamisme a cette guitare c'est presque le contraire de la casino qui elle est tres réactive mais certe pas dans le même gamme de prix.

Selon moi cette guitare est interressante pour le blues avec des sonorités qui m'ont quand même assez positivement surpris. D'ailleurs je n'ai pas eu le temps mais cette guitare est vraiment a exploré dans le domaine du blues je crois qu'on peut vraiment avoir de bonnes surpises! Par contre le coté rock ne ma vraiment pas convaincu de plus elle n'est pas tres polyvalente.

les points positifs: le look! le son blues, le prix
les points négatifs: saturation et crunch brouillon, polyvalence...

Pour jouer du blues je mettrais 8.5/10
Pour d'autres styles 4/10

Pour finir je dirais que le rapport qualité/prix reste malgré tout interessant