< Tous les avis Epiphone The Dot

Publié le 27/11/11 à 11:01
Modèle Custom shop
Made in China mais micro USA
Chevalet Epiphone de base
Manche palissandre magnifique avec les incrustations des grandes
Finition exceptionnelle Super Cherry

22 Frettes

Réglage Volume/Tonalité pour chaque micros
+ Sélecteur micros 3 positions

Manche très agréable.
Guitare qui donc tout de suite un feeling car la lutherie Hollowbody donne du son même sans la brancher.
Je suis assez grand elle ne m'a jamais gênée.

L'accès aux aigus n'est pas celui d'une jackson les frettes 21 et 22 ne sont pas fait pour du shred compulsif ^^

Par contre un obtient rapidement un son qui plait à travers les différents réglages possible la tonalité jouant vraiment pour beaucoup

Elle convient au blues, rock surement au jazz mais je n'ai jamais vraiment essayé,
je m'étais amusé à lui coller une grosse disto et ca bave pas tant que ce qu'on pourrait s'imaginer.
Un bon son gras en disto mais trop disons qu'une légère overdrive vous ramène direct au grand Blues américain.
En clean le son est chaud dans les graves mais manque peut etre de cristallin dans les aigus.
Je la jouais sur un Ampli à lampe de fabrication maison.
Pour la faire il suffisait de mettre le gain à la limite de la saturation pour les gros coups de médiator histoire d'avoir un crunch vraiment pas dégueu.

Je l'avais gardé 3-4 ans
mais j'ai du m'en séparer car c'était la gratte de mon père et il n'en avait plus l'utilité.

J'avais essayé d'autres modèles Dot et épiphone mais celle la et la signature BB King en épiphone ont retenu mon attention mais celle la plus particulièrement celle de mon père.

La particularité que j'aimais le moins sans doute le fait que les micros n'était pas assez puissant qu'il faille toujours pousser le crunch pour avoir de la puissance.

Le Look Chuck Berry assuré !
Avec l'expérience j'aurais peut etre directement pris le modèle BB King mais il était quand même 200 euros plus cher. Mais avec le même budget c'est vraiment une excellente guitare alors je pense que je la reprendrais.