Epiphone Elitist Casino
KirKill KirKill

« très bon »

Publié le 11/12/12 à 12:15
Guitare semi hollow by Epiphone Japan
Corps en Erable 5 ply avec renfort en Epicea à l’intérieur, pas de poutre centrale
Manche en Acajou, touche palissandre 22 cases
micro Gibson P90T et P90R
Mécanique Grover
2 volume, 2 tone
ABR bridge + Trapèze

guitare très légère une plume, le touché est parfait très agréable l'action est bonne, le point noir vu qu'elle ne dispose pas d'une poutre centrale, elle est très sensible aux larsens et avec les amplis à haut volume en groupe
sinon testé la bien, la 1ere que j'ai testé frisé sur la corde de Sol, déjà le sillet était à refaire

Le son lui est mélodique et très riche, les P90 envoie bien c'est organique et velouté à la fois, le registre blues, rock, pop et surtout Beatles sonnent d'enfer, le fait qu'elle ne dispose pas d'une poutre centrale lui donne un coté acoustique plus prononcé du coup plus difficile à manier en drive faut faire gaffe au variation de jeu, pluggé dans un bon petit Vox avec un petit crunch très léger ou un Fender avec une TS9, on se retrouve vite plongé dans l'ambiance... manque plus que la coupe au bol et c'est bon... je l'utilise aussi dans les registres bluesy/bluesgrass avec bottleneck et ça passe mais alors, comme du petit beurre, un son pur old school, un pur kiffe

C'est du très bon toute proportion gardé bien évidement, faut pas non plus la comparé à sa grande sœur de chez Gibson mais le travail des Japonais est bien soignés, il y a pas de lézard
Le modèle Elitist est difficile à trouver mais si vous en avez l'occasion, essayer là ça en vaut le détour, ça n'a rien à voir avec les autres modèle asiatique
Le rapport qualité prix à 1400€ en neuf pour un semi hollow ça reste honnête vu que les ES Gibson c'est dans les 2000€, en gratte complémentaire dans le set c'est du bon