< Tous les avis Epiphone Elitist Casino
Epiphone Elitist Casino
Epiphone Elitist Casino
jauffret jauffret

« Que demander de plus elle a tout »

Publié le 12/10/10 à 00:59
Table, dos et éclisses en érable
Manche collé 1 pièce acajou
Diapason de 24-3/4
Largeur au sillet, 1.11/16
Accastillage tout nickel
Couleur naturel

10/10 pour le confort du manche et sa légèreté improbable, l'esthétique et les finitions impeccables, enfin la grande qualité des sons délivrés.

Le manche est très très agréable, on se sent tout de suite à son aise.

l'équilibre est bon en station assise comme debout.

Son poids est extraordinairement léger. Je n'ai jamais ressentit ça sur aucune guitare.
Bien entendu c'est l'absence de poutre centrale qui fait ça (contrairement au type Gibson 335 dont elle reprend exactement la taille de caisse). C'est cette caractéristique qui fait que l'on peut la jouer débranchée, elle résonne puissamment.

L'accès aux cases aiguës est très limité, 19ème case grand maximum !
je ne m'aventure pas jusque là donc pas déçu sur ce point.

On obtient tout de suite de très belles sonorités dans toutes les configurations des micros, Les P90 simples bobinages font merveille sur un ampli classe A tout lampes commme mon Laney Lionheart.

9/10 pour l'accès aux cases près du micro.

Ses sonorités vintage conviennent parfaitement à mes styles de musique.

Il est tentant bien sûr d'attaquer tout le répertoire Beatles post 65.
Une tuerie pour les fans de retrouver ces sonorités (sur Vox ou Laney).
Avec les reprises des Rolling Stones, ça marche aussi très très bien !

En s'essayant au blues en rock clair crunch ou franchement saturé ou même au jazz, ça sonne encore merveilleusement bien nom de Dieu !

Je n'ai pas encore poussé la saturation à très haut volume, mais la caisse totalement creuse provoquera sans doute des larsens gênants.

10/10 Grosse dynamique, sons très chauds et profonds. Enfin Pouvoir jouer même en étant débranché avec un son remarquable, c'est un plus.

3 semaines que je l'ai acquise, je ne la quitte plus, 2 à 3h par jour !

j'ai joué sur Gibsons 335, SG, Fender Strato et télé usa, Duesenberg Starplayer et Fulerton tv...

Elle me console de ma Gibson 335 trop rapidement volée :(
J'aime tout chez elle, sauf peut être la difficulté à se la procurer en France.Presque impossible donc de pouvoir l'essayer avant de l'acheter.
On peut parfois l'apercevoir sur Ebay aux alentours de 900€ aux USA.

Cette qualité pour le prix, c'est tout bon
10/10 Super confortable, esthétique avec de très bonnes finitions, sonorités superbes, que peut-on attendre de mieux ?

Photos liées à cet avis