< Tous les avis Epiphone ES-175 Reissue
Epiphone ES-175 Reissue
Epiphone ES-175 Reissue

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Epiphone appartenant à la série ES

Makos Makos
Publié le 17/01/09 à 22:12
Voir l'excellent avis précedent... j'ajouterai juste que le numéro de série me permet de savoir qu'elle a été fabriquée en Indonésie dans les usines de chez Samick.

Le jazz est son domaine, mais un détour vers son frère le blues lui va également très bien !

Une fois encore, lire le précédent avis...
J'ajouterai juste que j'ai été étonné par la qualité des micros installés. A ce prix je m'attendais à moins bien.
Il est évident qu'un "57" en lieu et place de celui d'origine doit donné de meilleurs résultats mais tout de même, ça le fait...
A noter que les cordes d'origine sont du type tirant fort filet rond (11-47, je pense), donc plutôt des cordes pour une solid-body. Je les ai changé par des D'Addario filet semi-rond 13-56.
Elle n'en est que plus Jazz ! A faire absolument.

EDIT Janvier 2009 : J'ai remplacer le micro manche par un Gibson Classic 57... Les micros d'origine ont beau être correctes, la différence est là. Plus de définition, de sensibilité. Le vrai plutôt que la copie... Excellent !!!
Remplacement aisé, deux soudures et c'est fait. Je conseil cette modification (au minimum le micro manche). Coût moyen d'un Classic 57 : 95 euros.

Je l'ai acheté il y a quelques jours. J'en suis fort heureux. La finition globale, le son, la présence jazz "ES-175" sont au rendez-vous. Il n'y a que les asiatiques pour fabriquer des instruments de ce niveau à un tel prix (390 euros)... Et bien entendu, le cahier des charges Epiphone.
Que reste-t-il à "l'originale" Gibson... La classe, une finition supérieure, des essences de bois plus nobles, les vrais micros, le logo sur la tête et un étui luxe. Cela justifie-t-il les 2500 euros de différences ? Pour moi non, le rendu son/jeu/présence est quasi le même. Mais posséder une vraie ES-175 n'a surement pas de prix (ou presque ;-)
En tout cas cette Epiphone ES-175 Reissue est un bien bel instrument. A recommander, sans doute possible !