réactions à la news Epiphone s'associe à Joe Bonamassa pour créer sa ES-355 signature
- 38 réponses
- 21 participants
- 4 236 vues
- 18 followers

Hushman

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2

Anonyme

Ce type est vraiment dans tous les coups pour se faire du fric... Une gratte en hommage à BB King et Keith Richards? En quoi ce type est légitime?
Son jeu me laisse totalement insensible. Sa personnalité et son melon en revanche m' exaspèrent lourdement.
EDIT: Et entre nous, la 335 de BB King n' avait pas d' ouïes...
[ Dernière édition du message le 01/03/2019 à 14:04:06 ]

c4-53

"Qui qui" signe le plus de manche?

Jæckel

çui qui aura le manche le plus long sera un bassiste...
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

1802

Pm.

La question est : qui décide de faire une Gibson Signature ? Est-ce l'artiste concerné ou est-ce Gibson ?
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Balley Warson

Puis c'est quoi l’intérêt d'avoir une gratte signature qui rend hommage à une autre gratte signature (sans en reprendre les principales caractéristiques )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Anonyme

Pm. Epi, pour s'assurer des ventes ? Bonnamassa parce qu'il est devenu co-directeur des ventes ?
Edit, coucou Balley, tu te mets à commenter les grattes non offset ?

[ Dernière édition du message le 01/03/2019 à 17:02:09 ]

c4-53

Ce serait vraiment sympa d'avoir des guitares demie-caisses avec un bigsby ou des basses diapasons courts...
Un gaucher qui a un gros melon aussi mais du goût, pas avec des superstrats jaune "pissouse", ou verte acide kawa(zaki). A moins d'une godier-(gaucher)genoud bol-d'or 1976...
[ Dernière édition du message le 01/03/2019 à 18:02:15 ]

ludibric

Je trouve bien également les modèles "signatures", ce qui veut dire généralement que le modèle pourrait être joué par le guitariste signé, d’où l'effort du constructeur de sortir un modèle de qualité, et lorsque c'est à un prix abordable c'est encore mieux. Ça permet à des musiciens de toucher de bons instruments sans dépenser une fortune dans les modèles "custom chop" et ne pas risquer de se faire faucher une pelle à 6000 € lors d'un concert.

Ericoloso

pusherman

Le micro spécifiquement produit pour ce modèle est une tuerie, et le potard de tonalité marche à merveille, avec un super son nasillard à 0 d'ailleurs que je n'ai pas sur d'autres grattes.
Bref, étant fan d Es335 à petit budget (j'ai une Ibanez et une Cort), je regrette simplement qu'il n'ait pas refait le coup du micro car cela aurait clairement pu m'inciter à l'essayer d'urgence.
Les signatures inutiles non, mais de bons modèles abordables et bien conçus, Oui 3 fois !
https://soundcloud.com/kazerta
http://soundcloud.com/alex-kapel

jeff 7 adore.

[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 08:45:56 ]

c4-53

... je vois un mec bien,...cultivé et intelligent.
Et intéressé aussi! Ou pas de mémoire, ne pas se souvenir qu'il a déjà ** modèles signatures, quelle misère.
Sans compter tout les trucs qui non pas de manche, comme le Palmer MI PDI 03 JB par exemple...

ludibric

Alex Plosion

On parle de tout sauf de la guitare... tristesse
[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 12:02:20 ]

Sound busteR

Moi j'aime bien Bonamassa, j'adore son jeu et son feeling. Il ne joue pas (plus) pour faire de la démonstration technique...
Je me suis dit exactement l'inverse en regardant le début de cette vidéo que j'ai d'ailleurs stoppé pour les mêmes raisons...
Je le préfère dans Black Country Communion!
Et pour sa signature, 1000€ une Epiphone?! Ca vaut peut-être plus le coup de s'en prendre une standard et de changer les micros...
"A groove juice a day keeps the doctor away"

c4-53

Le fait que cela soit une signature semble dédouaner certains d'essayer la guitare pour émettre un commentaire... ce qui est finalement assez conforme à la démarche promotionnelle à l'origine des signatures.
On parle de tout sauf de la guitare... tristesse
Pas de LH disponible, donc no comment... De toute façon, je trouve souvent assez "tarte" le principe du modèle signature.
[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 14:08:04 ]

Jæckel

Alors que je n'avais pas une haute opinion de JB.
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

Jæckel

Alors que je n'avais pas une haute opinion de JB.

Ptosh

...j'aurai préférer qu'ils retravaillent la Lucille avec un meilleur circuit,de meilleurs micros, une touche Ebene...j'aurai pas acheter pour autant mais ça aurai été beaucoup plus attractif selon moi...

Anonyme

C'est normal qu'il fasse du bizeness... Il faut bien vivre, il y en a qui font des choses beaucoup moins "propres" pour exister !
Ce n' est quand même pas un crève la dalle! Je doute que ce type ait besoin de gagner encore plus d' argent qu' il n' ait déjà...
Mais on est d' accord, Bonamassa est un businessman.
C'est un choix... être un artiste entier et profond ou commerciale pour la World Company.
Lui il a choisi...

gromeul

Citation de : spit on shit
Citation de ludibric :C'est normal qu'il fasse du bizeness... Il faut bien vivre, il y en a qui font des choses beaucoup moins "propres" pour exister !
Ce n' est quand même pas un crève la dalle! Je doute que ce type ait besoin de gagner encore plus d' argent qu' il n' ait déjà...
Mais on est d' accord, Bonamassa est un businessman.
C'est un choix... être un artiste entier et profond ou commerciale pour la World Company.
Lui il a choisi...
Les autres, les "vrais" sont sur Af et ruminent leur bile ...

Anonyme

Désolé pour l' ego de certains...

mikky1612

Mais j'ai juste envie de dire qu'il faut arrêter un moment de bâcher pour bâcher.
Je m'explique.
1: Une guitare (amplis, pédale etc...)signature c'est en général un instrument qui est un peu mieux fabriqué que les version standard et qui permet à ceux qui n'ont pas trop de sous d’acquérir des instruments un peut mieux pour pas beaucoup plus cher. entre une epiphone bien faite à 1000,00 euros et une Gibson à 1000,00 euros faite à l'arrache,... je vous laisse choisir.
Mais en GENERAL, ces instruments bénéficient d'une attention un peu supérieure lors de la fabrication, et d'équipements parfois un peu au-dessus de ce qui se trouve dans la même gamme de prix.
Après il y a des marques qui font des trucs très bien dans la même gamme de prix.
2: Je ne suis pas musicien pro, et je gagne ma vie d'une autre façon. Heureusement j'ai envie de vous dire.
Car le temps bénis ou les disques se vendaient par millions est fini puisque tout le monde télécharge plus ou moins de façon plus ou moins légale. Donc il faut ajuster le modèle économique. C'est pour ça que ce mec fait plus de 300 concerts par an. Lui est d'autres. Il se fait un peu plus de fric en faisant des signatures? Et alors? Si elles ont un intérêt c'est cool, sinon tant pis si des gens son assez con pour mettre 100,00 euros de plus pour un sticker. A un moment faut mettre les gens face à leur responsabilités.
Si on choisit d'être un gogo on en est responsable. Et si on nous mets des offres de ce genre c'est parce que ça se vend. Donc,...
3: On joue tous de la guitare ici. Enfin, normalement. Donc on sait tous plus ou moins ce que ça coute pour avoir le niveau du Gars là. Moi, je n'ai pas fait ce sacrifice et j'assume mon petit niveau et le fait que ça restera un loisir. Mais lui, comme beaucoup d'autres, a passé 10 piges 8h par jour a travailler pour réussir à faire ce qu'il fait. On aime, on aime pas, ce n'est pas la question.Il l'a fait et il a réussit et nous non. Tu vois un pro qui le critique toi? Moi pas. Certain le jalousent pour sa réussite, mais je n'ai jamais entendu personne le critiquer. Et sinon Clapton ou Hendrix? Stone ou Beatles?
4: Le mec sort 10 Albums pas an dont 4 sont des live? Il vends des capotes à son nom? Et alors? Ça veut simplement dire qu'il a compris comment ça marche aujourd'hui. Il faut faire parler de soit pour que les gens continuent pas penser à toi , à venir à tes concerts. 300 par an. Tu crois qu'il va tenir le rythme combien de temps? Il y a combien de jours dans une année déjà?
Je n'aime pas sa musique, mais c'est un putain de guitariste, et il est à l'image de la société d'aujourd'hui. Il a pigé comment ça fonctionne maintenant, au lieu de chialer parce qu'il vend pas un million de disques. Des couillons qui courent après une baballe gagnent des millions, vendent de boxers.
Ils en profitent un max pendant qu'ils le peuvent. Ils ont bossé comme des catins pour en arrivé ou ils sont et ils en ont le droit.
A un moment il faut faire preuve d'un peu d’honnêteté intellectuelle et voir les choses comme elles sont. Perso, à sa place je ferais tout pareil.
Aller bisous. Bonne gratte. Je vous aime quand même.
[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 13:55:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2