< Tous les avis Epiphone Inspired by John Lennon 1965 Casino
Mumbli Mumbli

« Prometteuse au départ... gagnante à l'arrivée ! »

Publié le 29/05/10 à 01:15
Pour les specs je vous laisse aller sur le site d'epiphone.
Sur le sujet, ce qui m'a décide sur ce modèle : les p90 Gibson, l'electronique et l'accastillage de qualité (j'y reviendrai), et le flight case fourni.
Pour la finition, un poil déçu sur certains points (jonction corps manche pas super Clean, boutons vol et tone pas super non plus mais rien de grave !
Par contre, vernis et teintes très bien.

Arrivée pas Trop mal réglée a l'ouverture du flight. Petit accordage et jeu a vide pour commencer.
Cote manche, je retrouve mes repères, c'est très proche de ma les Paul 56 épi, un poil plus épais peut être, très confortable en tout cas. Finition du bord du manche et des frettes a roder, mais rien de grave.
Cote corps, c' est ma première hollow body, donc assez gros volume, mais la aussi très confortable, et super légère !!!

Pour le son, vu l'heure, essayee a vide et sur un champ 600 a faible volume...
Donc avis a chaud et pas dans les bonnes conditions. Mais première utilisation en concert demAin, je complèterai l'avis.
A vide, ça résonne bien, c'est assez claquant, sec et précis. Pour chipoter j' aurais pense trouver plus de basses et de profondeur.
Branchee En clean, son chaud, jazzy mais toujours précis sur le micro grave.
Position du milieu, plus acoustique et plus sec.
Micro aigu,ça claque sans être agressif, toujours précis.
Qques essais des vol et tone : exploitables et efficaces, je suis très agreablement surpris, cela donne une palette sonore assez large
bref, c'est prometteur ! Reste plus qu'a tester encrunch et en live !!!
A bientôt pour la suite !

Après seulement qques dizaines de minutes, impression positive.
Rapport qualité prix correct car ce modèle intègre en standard les modifs classiques qu'on fait sur les modèles de base sans galerer pour le faire tout seul (changer l'electronique d'une demi caisse c'est chiant !!!). Petit bémol sur la finition qui comporte qques imperfections mineures, que j'aurai sans doute oublie dans qques jours.
J'update très bientot avec mes premières impressions en live !

EDIT 30/10/2010 :
après quelques mois d'usage, me revoila pour un avis plus complet.
depuis mai, je l'ai testée sur mon principal ampli, un peavey classic 30. Pour être honnête, j'ai été déçu, et j'ai même posé une annonce pour la vendre : le micro grave me plaisait assez, mais trop d'écart avec l'aigu, qui manquait de corps, était trop criard, et moins puissant (même en baissant le micro grave et en montant le micro aigu. En clean ca allait a peu près, en overdrive, bof bof, brouillon, je ne retrouvais pas les sons que j'en attendais...
et puis, j'ai acheté un autre ampli : un marshall vintage modern 2266C (avis dans pas longtemps...). et la, la claque ! alors que je ne jouais presque qu'avec ma gibby LP traditional, bah la c'est la casino qui sort le plus souvent ! toujours une différence sonore notable entre les 2 micros, mais beaucoup moins sur les volumes. Clean, Crunch, et même disto, tout passe nickel, je retrouve même les sons typiques des beatles (oui Monsieur, avec un marshall :o)
bref, je la garde !