< Tous les avis Epiphone Joe Pass Emperor II
Publié le 15/09/05 à 23:30
Corée
Manche 20 cases
cordier trapézoîdale métallique
micro à double bobines avec capot métallique
Manche rond prèt à accueillir des cordes de tirants forts
Frettes medium jumbo à la finition très soignée

Manche agréable dans l'esprit jazz
son Jazz mêlant qualités acoustiques et électriques
Registre bien équilibré sans excès ni dans les aigus,ni dans les graves

Sur un hot Rod Fender, j'ai le mêmes son qu'Eleck Backzik, Sinon je l'utilise également sur un JC120 .
Deux ingrédients se retrouvent en proportion égale dans le son, le coté acoustique et le coté électrique.
Le registre est bien équilibré avec des graves ronds , présents sans être envahissant, des médium très acoustiques, et une couleur electro-acoustique dans les aigus. Du sustain dans le grave et le médium et des aigus plus piqués. Les micros sont moins puissants que des gibson originaux et délivrent un son plus doux et plus subtil. Il ne faut pas hésiter à régler les vis des plots des micros pour ajuster le registre en fonction du jeu et de l'ampli utilisé.
Si on joue la main droite aux doigts le son est très jazz et doux façon Wes, avec un médiator épais et dur on est plus dans le registre Pat Martino, G Benson... Je l'utilise pricipalement avec le micro grave.
volume aux 3/4 et tonalité au maximum.

Je l'ai depuis 15 jours et j'ai l'impression d'avoir acquis un modèle extraordinaire et comparables aux guitares Jazz de marque. Je l'ai acheté d'occasion pour un prix inférieur à 500 euros et je la joue sans relache. C'est une guitare agréable, bien finie, confortable, et généreuse. J'ai eu une guitare de luthier qui n'était pas à la hauteur de cette Epiphone. Franchement, les fabriquations coréennes deviennent soignées, performantes et peuvent rivaliser avec les Gibson devenues couteuses et quasi-inabordables.
Jouée seule cette guitare approche les qualités d'une 175, en formation avec contrebasse et batterie c'est d'égale qualité. Je la conseille vivement à des amateurs éclairés.