< Tous les avis Epiphone Joe Pass Emperor II
Epiphone Joe Pass Emperor II
Epiphone Joe Pass Emperor II
greatsessions greatsessions
Publié le 22/09/06 à 22:05
Une bien belle guitare! le chevalet est en bois (ebene semble t-il), les incrustations de nacre sont tres reussie au niveau de la tête.
le pickguard est "signé" joe pass, ce qui n'est pas du gout de tout le monde mais moi j'aime bien! (j'ai aussi essayé de l'enlever, c'est différent mais c beau aussi)
l'accastillage doré ne le reste pas tres longtemps, dommage!...

Cette guitare est d'une utilisation trs simple, 2 volumes 2 tonalités, efficaces tous les deux, ils ont vraiment une influence sur le son.
Les MECANIQUES sont de TRES BONNE QUALITE pour une fois chez epiphone (je joue depuis dix ans sur une les paul standard qui se desaccorde plutot facilement, et une SG datant de 2000 qui se desaccorde un peu moins) Aucun probleme d'accord pendant le jeu.

Quant à l'ergonomie, c'est une 3/4 de caisse donc assis ca tient bien, elle reste calée sans aucun probleme et ne pique pas du nez quelle que soit la position. L'acces aux aigus biensur n'est pas aisé dans les dernieres cases puisque c une 3/4.

Le manche est assez gros, tres agreable. cela dit je trouve que le verni ne favorise pas les traits rapides, j'ai l'impression d'avoir le pouce qui colle au manche.
En ajustant un peu la position de la main et en relachant la pression au niveau de lapulpe du pouce ca passe facilement.

Guitare achetée d'occasion en premiere main, les micros ont été changés par son predecesseur au profit de di marzio air classic.
je n'ai donc pas eu la chance d'entendre le son d'origine.

Micros di marzio = son qui tue!!! trs puissant, ils laissent respirer la guitare
On sent a travers le son electrique passer un son acoustique (je parle biensur du cas ou le son est suffisament fort pour qu'on entende pas le son acoustique sortant de la guitare)

le son est jazz mais plutot nerveux, il tire un peu vers le rock n roll 50's.
mais attention c du gros son qui traverse les mix!!! impossible de ne pas se faire entendre, meme avec un petit ampli. j'ai eu l'occasion d'en jouer sur un ampli basse (a l'ecole de musique hum...), sur un park 10 watt avec pedalier zoom 1010, puis sur un peavy 40 watt transistor, puis sur mon ampli a modelisation line6 flexton III XL, puis sur mon vox 30 watt avec preampli lampe... elle s'en sort toujours magnifiquement!!!

J'insiste franchement sur la puissance des micros qui ont été montés, et qui font de cette guitare une bombe atomique pour les concerts!!!
Le melange de sonorité acoustique / electrique a fort volume est incroyable.

Avec une grosse overdrive le son des basses entre en résonance avec votre corps et alors la, c'est du gros son, un son gras et revanchard, precis à la fois, un son unique que vous n'entendrez nulle part ailleurs, tres tres roots et d'une qualité à tomber par terre! j'ai vu recemment le groupe Venus qui joue en concert des Epiphone Emperor avec une overdrive, ca vous secoue les organes!!! Franchement quel que soit le style que je joue, et je suis humble, avec cette guitare mes fans n'en reviennent pas!!!

J'ai essayé d'enregistrer mon trio jazz avec du matos pourri, c deja tres bien, et je pense, vu la richesse du son qu'avec du bon materiel le mix doit etre un exemple de facilité!!!

Franchement, vous en achetez une d'occaz a 450 euros, vous montez des micros au top, pour 600 euros vous avez la guitare du siecle!!!

A jouer avec grand plaisir en concert +++, vous pourrez , vu le prix qu'elle coute , l'emmener partout sans appréhender qu'elle prenne un coup!!!

Changez de micros et c'est une guitare à vivre!!!

10/10 avec micros di marzio air classic

Mecaniques au top, belle guitare, dommage pour l'accastillage...
Changez de micros et laissez votre toucher s'exprimer!