< Tous les avis Epiphone Joe Pass Emperor II
Epiphone Joe Pass Emperor II
Epiphone Joe Pass Emperor II
donyguitar donyguitar
Publié le 30/06/07 à 19:59
Fabriquée en Corée, 20 frettes, 2 humbuckers...mais je crois que ça a déjà été dit!

On dirait bien que ce manche a été fabriqué pour moi, sur mesure.
L'accès aux aigus? C'est pas vraiment son truc, mais personne ne lui demanderait ce genre de chose.
Ergonomie? Est-ce que je t'en pose des questions? C'est une trois-quart caisse, donc une grosse dame qui prend de la place...mais ses rondeurs me plaisent.
Et à la question qui tue , obtient-on facilement un bon son, je ne dirais que oui, oui, oui, oui et oui.
Je l'ai essayée en magasin (en étant parti pour acheter une Sheraton...)sur un Orange
Et donc,évidemment ça sonne sur un ampli à 1900 boulons.
Mais comme je suis finaud, si, si, j'ai pris le temps de la brancher sur tous les amplis, du meilleur au plus pourave, et ç'était toujours le même bonheur.

Je la branche dans un JC-77, et moi qui suis amoureux du son lampe, j'ai été bluffé.
Pour du jazz standard, tournant autour du blues, elle fait des merveilles.
Dans mon cas, mieux vaut ne pas trop lorgner du côté du micro chevalet, mais je suis presque certain qu'un bluesman pourrait en faire ce qu'il veut.

Ca fait un an que je l'ai...et ça fait quatre ans que je rode dans tous les mag de ma région et même plus loin pour essayer toutes les hollow-body des plus cheap aux plus lourdes pour mon maigre compte en banque mais c'est la première fois que j'ai cette sensation : celle-là, elle est pour moi et j'arriverai enfin à trouver MON son.

Avec l'expérience, referiez-vous ce choix?
Est-ce que je t'en pose moi des questions idiotes?