< Tous les avis Epiphone Joe Pass Emperor II
Epiphone Joe Pass Emperor II
Epiphone Joe Pass Emperor II
ironflower ironflower
Publié le 23/08/08 à 08:54
Voir avis précedents, un détail cependant le manche est en plusieurs parties, c'est pas cher, on sait pourquoi
La mienne est solide et ne tombe pas en morceaux comme le disent certains avis mais c'est une question de chance je pense. Sur ces gammes de prix les inégalités d'une gratte à une autre ça arrive

Rien a redire hormis un détail qui n'en est pas un, les frettes sont absolument merdiques. Comme sur toutes les épiphones que j'ai essayé,si on appuie trop fort ça fait monter la note et du coup c'est faux . Les donneurs de bon conseils retorqueront que je ne joue pas assez "fin" mais quand on est torché et en plein morceau on ne joue pas toujours "fin".
C'est franchement pénible et ça impose de faire retailler les frettes par un luthier
Le tirant de corde léger ameliore le problème mais ce genre de gratte aime bien les tirants épais. Evidement en disto on s'en tape mais en clean c'est un réel souci.
Le feed back est dementiel également. Impossible de travailler un clean épais avec du gain sur mon engl thunder.Sur un hot rod par contre c'est tres bien, sans feedback, mais le son est tres fin.
En disto encore une fois le problème de feed back est moins pesant et on peut faire durer des notes eternellement. Ne pas lacher les cordes entre deux morceaux.
Donc pour du jazz sur mon ampli c'est assez nul,même avec un hush; pour du gros son rock par contre c'est très bien.

Je suis entierement d'accord avec les avis precedents concernant le son. C'est une exellente guitare, avec une dose de grave époustouflante. Le son est ouvert, plein, en disto ça touche directement les organes internes avec pas mal d'infra. Les micros d'origines sont pas mal du tout pour une fois sur une épi,a moins que ce soit moi qui adore les sont baveux, c'est possible aussi.
Le micro aigu sonne comme le micro grave de pas mal d'autres guitares.

Evidement c'est une question d'ampli, sur un fender elle est plus aigue que sur un engl
En réglant la hauteur des micros et les vis (non ce n'est pas interdit) je pense que tout doit être possible. Avec un micro high gain céramique ça doit être surprenant et efficace pour du gros son métal, le funk doit être sa seule limite

Clean typé jazz,velouté ample et gras
crunch dévastateur genre "l'apocalypse est proche"
disto épaisse et grasse
assez lespaulien selon moi, en plus ouvert,plus gras et moins dense

Unplugged ça ne vaut pas une folk mais on peut quand même bosser avec,et sans se peter les oreilles parce que ça ne sonne quand même pas très fort. Le son est "décent" tout au plus

Bonne gratte,mais les frettes sont un souci, je sais que c'est dur de flageller sont matos mais il faut être objectif. Les mécaniques d'origines sont lamentables aussi, le feedback peut pourrir la vie (hush inévitable mais ne résout pas le problème pour autant)

Sachant cela elle à quand même beaucoup de qualités mais nécessite des frais pour l'ameliorer. a ce compte là elle vaut largement une gratte qui fait trois fois sont prix
attention au matos à utiliser avec, ça change du tout au tout le resultat final

J'avais essayé la gretsh du même prix, moins de personnalité
Les ibanez non , par pur snobisme
Le reste trop cher
les autres demi caisse epi genre sheraton, dot, casino ou autres avaint un problème de frettes beaucoup plus grave que celle là, au point de me faire oublier les frettes de l'emperor sur le moment. payé 400 euros d'occaz ça vaut le coup