< Tous les avis Epiphone Joe Pass Emperor II
Micros : 2 double bobinage
Position : Droitier
Accastillage : Doré
Mécaniques : Bain d'huile

Guitare achetée en 1998 sans l’avoir essayée. Je voulais ce modèle et aucun magasin de Montpellier ne l’avait en stock. Je l’ai donc achetée sur commande.
J’ai vu tout de suite que la lutherie était parfaite et la finition irréprochable. Je pense qu’en 1998 la qualité des instruments était meilleur. Le réglage par contre une vraie cata. Direction le luthier du coin qui m’a peaufiné un réglage top. J’ai modifié la plaque de protection en virant le sigle Epiphone et repeint en noir.
Récemment j’ai changé le micro manche par un Gibson classic 57

Je joue essentiellement du jazz et de la bossa. J’ai joué sous différentes formules du duo au big band. Actuellement je joue en trio 2 guitares et une basse avec de temps en temps un batteur, et avec une formation composée de 4 cuivres guitare basse piano et batterie. J’utilise un cube Roland 60 w.
A l’utilisation je la trouve de plus en plus agréable à jouer. Que ce soit en accord ou en chorus le manche est exceptionnel. La qualité du manche a toujours été un des atouts majeur d’Epiphone. Et on sent la touche Gibson dans la finition de l’instrument. Les aigues sont faciles à jouer jusqu’ à la casse 17. Le chevalet restitue bien le son à la table et l’harmonie est parfaite. La taille de la caisse est agréable surtout en position debout

Bien sur c’est un avis tardif car la guitare a déjà 11 ans et elle s’est bonifiée avec les années. Personnellement j’ai pas envie d’en changer car claquer plus de 2000 € pour dire vous avez vu j’ai une Gibson !
J’ai résolu les petits problèmes de vibration, j’ai changé un micro. Elle est suivie par un luthier car il ne faut jamais bricoler un instrument quand on est pas du métier.

Bien réglée c’est une guitare qui na rien à envier au grande et il faut surtout ce souvenirs que ce n’est pas parce que on joue sur une guitare à 2000 € que l’on jouera